BETCLIC ELITE - 2021/2022 - 27ème journée
samedi 09 avril - 15:20

Le Mans

67

       

80




16 - 23  |  20 - 16  |  13 - 23  |  18 - 18

Cholet

Avec une infirmerie bien remplie, le MSB n’a pu réussir à s’imposer contre une équipe de Fos Provence qui vaut bien plus que son classement actuel dans sa nouvelle configuration. Les hommes d’Elric Delord vont devoir régir rapidement sous peine de voir la porte des play-offs se refermer sur leur nez. Les retours de Kaza et de Dante ne seront pas de trop pour l’emporter dans la deuxième manche du derby des Pays de la Loire.

Le MSB a donc rendez-vous ce samedi 9 avril à 15h15 dans sa salle d’Antarès pour la 27ème journée du championnat face au rival régional : Cholet Basket.

L’équipe choletaise est construite avec une belle base de jeunes issus du centre de formation encadrés par des JNFL ayant la charge d’assurer l’essentiel de l’alimentation du score. Le club champion de France en 2010 est depuis 2012 en quête d’une qualification pour les play-offs et espère encore y parvenir cette saison, même si l’objectif principal reste d’assurer le maintien dans l’Elite au plus vite.

Le club des Mauges est actuellement onzième du championnat de Betclic ELITE avec 12 victoires et 14 défaites. Mais on aurait tort de s’arrêter à ce simple bilan tant l’équipe de CB est sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de T.J. Campbell. Sans lui, CB était à un bilan de 4 victoires pour 10 défaites… c’est dire à quel point la confrontation de ce samedi après-midi s’annonce indécise.

L’équipe est entraînée par Laurent Vila, un formateur dans l’âme bien connu au MSB. Celui-ci a la lourde tâche de succéder à l’emblématique Erman Kunter qui a vu sa dernière histoire d’amour avec CB s’arrêter après la fin de la saison dernière, alors qu'il lui restait un an de contrat.

Composition de Cholet Basket:

N°24 – Nathan DE SOUZA : 1m91, 19 ans. Meneur. Français.
Un nouveau produit de l’excellent centre de formation de l’académie Gautier. Leader de l’équipe espoir la saison dernière, il est pleinement intégré dans la rotation de l’équipe pro cette saison. Son rôle est d’apporter son intensité défensive et toute la fougue de sa jeunesse, en attendant d’exercer plus de responsabilités offensives.

N°2 – Kennedy MEEKS : 2m08, 27 ans. Ailier-fort / Pivot. Américain.
Ancien Tar Heel, champion NCAA en 2017 avec un vrai rôle, c’est un intérieur complet avec de très bonnes mains et réputé bon rebondeur. L’excellente saison de Nianta Diarra limite son temps de jeu à une quinzaine de minutes, mais il a déjà montré lors de certaines sorties que le talent était toujours là.

N°3 – D.J. HOGG : 2m03, 25 ans. Ailier-fort. Américain.
Gros shooteur, ce poste 3 de formation est très à l’aise offensivement dans le rôle du poste 4 qui s’écarte. Il a touché du doigt le rêve de la NBA en faisant la présaison avec les 76ers de Philadelphie. Scoreur dans l’âme, il doit gagner en dureté défensive pour s’adapter au championnat de la BetClic Elite.

N°5 – Yoan MAKOUNDOU : 2m06, 21 ans. Ailier-fort / Pivot. Français.
Un phénomène athlétique qui pourrait lui ouvrir un jour les portes de la NBA. Son domaine de prédilection se situe en haute altitude : rebond et contre. Encore frustre balle en main, il est en revanche une magnifique cible pour des alley-oop et est un candidat déclaré chaque journée pour le Top 10 de l’action la plus spectaculaire.

N°6 – Dominic ARTIS : 1m93, 28 ans. Meneur / Arrière. Américain.
Il a déjà visité cinq pays avant de venir en France. Ce combo-guard, c’est-à-dire un joueur qui peut jouer aussi bien aux postes 1 et 2, présentait des stats complètes en Grèce l’année dernière : 14,2 points, 5 rebonds et 5,4 passes. Réputé bon défenseur et attaquant physique qui aime bien transpercer les défenses pour finir fort vers le cercle.

N°8 – Hugo ROBINEAU : 1m92, 22 ans. Arrière / Meneur. Français.
Pur produit de la formation choletaise, cet ancien leader de l’équipe espoir qui a trusté les titres nationaux dans sa catégorie, était la saison dernière en Pro B en prêt et a terminé meilleur marqueur français de son équipe de Gries-Oberhoffen avec 13,3 points de moyenne. Arrière très adroit, capable aussi de prendre la mène, il n’est jamais aussi à l’aise que dans le jeu rapide.

N°9 – Nianta DIARRA : 2m01, 28 ans. Ailier-fort / Pivot. Malien.
Longtemps considéré comme un simple joueur de devoir, il réalise la meilleure saison de sa carrière. Pas le joueur le plus spectaculaire, mais toujours à 100% dès qu’il entre sur le terrain. Capable de tirer à 3 points, il s’applique surtout à un rôle plus près du cercle depuis quelques années, ce dont il s’acquitte parfaitement.

N°12 – Boris DALLO : 1m96, 28 ans. Ailier / Arrière. Français.
Hyper-complet, il est capable d’évoluer sur les trois postes extérieurs. Doté de grosses capacités physiques mais aussi d’une bonne compréhension du jeu, ce bon défenseur n’a qu’un seul défaut dans son arsenal : un tir extérieur qui manque de fiabilité, même s’il semble en net progrès dans cet exercice avec 34,3% de réussite.

N°14 – Peter JOK : 1m97, 28 ans, Ailier. Sud-Soudanais.
Déjà vu à son avantage à CB en 2019-20, il valait alors plus de 10 points par match avec un très bon pourcentage de réussite (47%) étant donné qu’il était utilisé comme shooteur attitré de l’équipe. Arrivé quelque peu hors de forme, il était plus à la peine en début de saison, mais a bien redressé la barre depuis. Son adresse longue distance est toujours un gros danger (43,1%).

N°40 – Darrin GOVENS : 1m85, 34 ans. Meneur / Arrière. Américano-Hongrois.
International hongrois ce meneur capable de se décaler à l’arrière a été élu deux fois MVP du championnat magyar. Très vif et rapide, c’est aussi un excellent shooteur comme en atteste son impressionnant pourcentage aux tirs primés actuel (44,6%). Les arrières manceaux devront s’employer pour limiter son influence sur le jeu s’ils veulent emporter la victoire.

N°44 – T.J. CAMPBELL : 1m75, 34 ans. Meneur. Américain.
Déjà vu à son avantage à Dijon et Nanterre, c’est un meneur de jeu expérimenté qui connaît parfaitement le championnat de France. Adroit, bon passeur, il aime jouer vite. Son arrivée coïncide avec le retour en forme de Cholet (8 victoires et 4 défaites). Capable de gros coups de chaud certains soir, il est à surveiller avec attention pour l’équipe adverse.

 

La rencontre est à suivre en direct sur LNB TV et France 3 Pays de la Loire à partir de 15h15.

Rappel du programme à venir :

  • Mardi 12 avril 20h00, J28 : Limoges / MSB (LNB TV)
  • Samedi 16 avril 20h00, J29 : Nanterre / MSB (LNB TV)
  • Dimanche 1er mai 19h00, J31 : ASVEL / MSB (beIN SPORTS)
  • Mardi 3 mai 20h00, J32 : MSB / Le Portel (LNB TV)
  • Samedi 7 mai, J30 : MSB / Monaco (LNB TV)

Composition du MSB :

N°0 – Darius JOHNSON-ODOM
 : 1m87, 32 ans. Arrière / Meneur. Américain.
Vu plus qu’à son avantage du côté d’Orléans l’année dernière avant de subir une grave blessure (rupture du tendon d’Achille droit). Doté d’un physique impressionnant (95 Kgs de muscles et une énorme détente), cet arrière maîtrise toute la panoplie offensive et a fait des ravages partout où il est passé. Considéré comme un arrière, il s’est aussi essayé, avec succès, au poste de meneur il y a quelques années en Italie dans une équipe où évoluait aussi un certain TaShawn Thomas.

N°3 – Matthieu GAUZIN : 1m90, 20 ans. Meneur / Arrière. Français.
Prêté au CCRB la saison passée, il a fait plus que répondre aux attentes en assurant plus de 7 points de moyenne en 23 minutes. Doué d’une vitesse impressionnante, il n’a pas son pareil pour punir l’équipe adverse en transition. Son tir à 3 points est son axe de progression le plus important.

N°4 – Scott BAMFORTH : 1m88, 32 ans. Arrière. Américano-Kosovar.
Un sniper d’élite, capable de dégainer à tout moment. Joueur d’une élégance rare sur le terrain, Scott a rempilé pour une saison pour le plus grand bonheur des fans du MSB. Leader d’attaque sur le terrain il sait aussi faire profiter de son expérience à tous ses coéquipiers et se montrer malin en défenseAll Star fin décembre, il a survolé le concours du Shoot à 3 points. Blessé à la cheville, il est remplacé jusqu’au 30 avril par Brynton Lemar.

N°6 – Brynton LEMAR : 1m88, 27 ans. Arrière / Meneur. Américano-Jamaïcain.
Ce vrai combo était déjà sous les radars du MSB en début de saison et coach Elric lui faisait les yeux doux... avant sa signature en Russie. Arrière très complet, capable de jouer aussi bien poste 2 que 1 et capable de défendre sur des postes 3, il apporte énormément de choses sur le terrain.

N°9 – Hugo MIENANDI : 2m03, 18 ans. Ailier-fort / Ailier. Français.
À 17 ans et devant une avalanche de blessures, il a été plongé dans le grand bain des rencontres professionnelles. Impressionnant de maturité, il a assuré une rotation plus que solide et a participé pleinement à l’obtention de la septième place de la saison. Doit acquérir un tir extérieur fiable pour réussir à devenir un ailier redoutable dans le futur.

N°10 – Kaza KAJAMI-KEANE : 1m88, 27 ans. Meneur. Canadien.
Un vrai meneur organisateur. Capable d’alimenter la marque si la défense lui manque de respect aussi bien que de distribuer le jeu pour ses coéquipiers. Très bon défenseur, il aura traîné une blessure au genou qui va lui aura fait manquer le début de la saison, mais il a enfin pu signer un retour probant contre Roanne. Porte le n°10 en hommage à Mike Bibby. Retrouvait peu à peu sa place de leader sur le parquet, jusqu’à être arrêté dans élan par une lésion aux ischio-jambiers. Son retour est espéré pour la rencontre.

N°11 – Terry TARPEY : 1m95, 27 ans. Ailier. Franco-Américain.
Bien qu’il soit Français, Terry n’est pas considéré comme JFL. Qu’importe, son activité incessante sur le terrain, qui donne parfois l’impression qu’il joue avec un frère jumeau en même temps, fait de lui un élément indispensable de l’équipe. Défenseur de premier plan (il est le deuxième meilleur intercepteur du championnat), son vis-à-vis est certain de devoir s’employer les soirs de match, mais comme il est sympa, il ne rechigne pas à s’occuper aussi des autres joueurs… histoire de faire partager un peu de son énergie à tout le monde. Nouvel international et All Star, le Capitaine du MSB vit actuellement la meilleure période de sa carrière. Victime d’une pubalgie, il ne participera pas à la rencontre.

N°33 – Dante CUNNINGHAM : 2m03, 34 ans. Ailier-fort. Américain.
10 saisons et 736 matchs NBA au compteur. Un CV que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les bords de la Sarthe. Spécialiste des tâches obscures dans la grande ligue, Dante a décidé de relever un nouveau défi en Europe. Joueur de collectif et excellent défenseur, il fait souvent passer une soirée en Enfer à ses vis-à-vis.

N°35 – TaShawn THOMAS : 2m03, 28 ans. Pivot / Ailier-fort. Américain.
Un intérieur polyvalent, capable de remonter le ballon et de se montrer clairvoyant à la passe. Attaquant racé, très bon défenseur, son envergure de 2m17 lui permet de compenser sa relative petite taille pour un pivot. Troisième All Star de l’équipe, deuxième joueur à l’évaluation, il est le leader du secteur intérieur.

N°39 – Kenny BAPTISTE : 2m04, 21 ans. Ailier. Français.
Un diamant qui doit encore être façonné. Capable de jouer à tous les postes, bon défenseur, il doit progresser dans l’intensité, la concentration et le tir extérieur pour devenir un incontournable à son poste et sur le terrain. Il en a le talent, reste à le mettre en application.

N°44 – Williams NARACE : 2m02, 24 ans. Ailier-fort. Camerounais.
Un guerrier de la raquette. Certains doutaient de sa capacité à s’exprimer au plus haut niveau… il aura balayé ces doutes aussi facilement qu’il massacre les cercles. Puissant et vertical, Williams ne rechigne pas non plus à punir les défenses qui ne respectent pas son tir extérieur.

N°97 – Valentin CHÉRY : 2m02, 24 ans. Pivot / Ailier-fort. Français.
Dans la grande tradition des joueurs que le club va détecter en Pro B, cet ancien coéquipier de Williams en Espoirs en 2017 (avec qui il décrocha le titre) est lui aussi un intérieur tout en énergie et volonté. S’il est surtout présent en défense et au rebond, il ne rechigne pas à alimenter la marque.

Le Mans

#4. Marcus GOMIS

24 ans, 1m84, Arrière-meneur

#6. Brynton LEMAR

29 ans, 191 cm, Arrière-meneur

#10. Kaza KAJAMI-KEANE

30 ans, 1m88, Meneur

#11. Terry TARPEY

30 ans, 1m95 , Ailier-arrière

#34. Mathias VAN DEN BEEMT

22 ans, 2m13, Pivot

#39. Kenny BAPTISTE

24 ans, 2m04, Ailier

#44. Williams NARACE

27 ans, 2m00, Ailier

#97. Valentin CHERY

26 ans, 2m02, Intérieur

Elric DELORD

Entraineur

Antoine MATHIEU

Assistant

Romain ZWICKY

Assistant

Jordan BERNARD

Assistant

Les ex auront fait bien du mal à leur ancien club et permis à l’équipe de For Provence Basket de repartir d’Antarès avec une victoire ô combien précieuse dans la quête du maintien. Mais pour le MSB le résultat est terrible car, si l’équipe est toujours actuellement dans le Top 8, la pression des poursuivants se fait sentir. Le match de ce soir, en plus d’être le derby de l’Ouest, revêtait donc une énorme importance pour prendre un grand bol d’air avec une terrible série de trois déplacements.

À l’aller, le club des Mauges avait dicté sa loi à un MSB beaucoup trop permissif en défense : 94-88. Les rivaux historiques du club sarthois avaient pu compter sur un irréel pourcentage de réussite de 72,7% aux tirs (56,5% à 3 points). Le mot d’ordre du vestiaire du MSB était donc clair : défense !

Onzième du classement avec un bilan de 12 victoires et 14 défaites, avant le match de ce soir, les Choletais sont sur une excellente dynamique depuis l’arrivée du lutin T.J. Campbell avec 8 victoires en 12 matchs.

Les supporters sarthois pouvaient se réjouir de voir enfin l’infirmerie commencer à désemplir avec le retour de Dante (grippé) et surtout de Kaza après sa lésion aux ischios. Pas de trop pour espérer faire entendre raison à son adversaire du soir, en particulier avec la nouvelle de l’absence de Darius pour des raisons personnelles.

5 de départ MSB : Kaza KAJAMI-KEANE, Brynton LEMAR, Kenny BAPTISTE, Williams NARACE et TaShawn THOMAS.

5 de départ Cholet Basket : Darrin GOVENS, Dominic ARTIS, Boris DALLO, D.J. HOGG et O.D. ANOSIKE.

Kaza fête son retour sur le parquet avec un panier en pénétration auquel répond O.D. Anosike par un dunk tout en puissance. Plus adroits derrière l’arc les Choletais créent un premier écart que Kenny réussi à réduire avec le premier tir primé sarthois de la soirée : 9-12 (5’). Mais cette réussite est de courte durée et les Maugeois refont un écart. Alors que Meeks, à 3 points, donne 7 longueurs d’avance à son équipe, Dante lui répond sur le même ton sur une passe lumineuse de Kaza, mais le panier est invalidé car déclenché après le buzzer.

Score au 1er QT : 16 – 23

Robineau ajoute 2 lancers dans l’escarcelle des Maugeois, mais Dante répond à l’intérieur. Mieux en place en défense, les jaunes et bleus du soir infligent un 8-0 aux rouges pour revenir à un petit point : 24-25 (14’). Temps-mort pour Laurent Villa. Williams ajoute un lancer avant que Yohan Makoundou n’inscrive deux lancers pour arrêter la série mancelle à 9-0. Mais les Sarthois n’en ont pas fini et Williams ajoute un 3 points avant que Brynton n’inscrive un panier avec la faute en contre-attaque : 31-27 (16’). Nouveau temps-mort pour CB. Cette fois les conseils du technicien choletais sont suivis d’effet : Yohan Makoundou fait le spectacle avec un énorme dunk en passant sous le cercle et Cholet repasse devant : 36-37 (19’). Temps-mort pour Elric. Le système demandé n’est pas correctement exécuté et Boris Dallo va ajouter un lay-up en contre-attaque. Nouveau temps-mort pour le MSB. Le système demandé est à nouveau contré par la défense choletaise et les équipes sont renvoyées au vestiaire sur un écart de 3 points en faveur des visiteurs.

Score au 2ème QT : 36 – 39

Darrin Govens ajoute deux lancers, imité aussitôt par Kaza. L’adresse mancelle est en berne et permet aux Choletais de refaire un écart : 43-51 (26’). Temps-mort MSB. Rien n’y fait, aucun tir manceau ne veut trouver la cible, à part celui de Williams après un rebond offensif, et l’écart augmente inexorablement.

Score au 3ème QT : 49 – 62

Kaza trouve l’ouverture en contre-attaque mais Artis lui répond aussitôt. L’adresse fuit toujours les Manceaux et Hogg ajoute un 3 points pour faire enfler l’écart : 53-71 (35’). Temps-mort pour Elric. L’interruption du jeu de change rien et le rouleau compresseur rouge continue à faire enfler l’écart. Comme un symbole, Hogg ajoute un nouveau 3 points alors que Kaza et Kenny ne touchent même pas le cercle dans leurs tentatives. Cholet passe la barre des vingt points d’avance (57-78 puis 59-80, 38’). Laurent Villa ouvre son banc et les Manceaux en profitent, avec le peu d’énergie qui leur reste pour réduire l’écart à la faveur d’un 8-0 dans les deux dernières minutes.

Score au 4ème QT : 67 – 80

Brynton (4 rebonds) et Williams (7 rebonds) terminent tous les deux meilleurs marqueurs du MSB avec 17 points. Kaza avec 10 points, 3 passes et 3 interceptions complète le podium des scoreurs manceaux du jour.

Prochain rendez-vous dès ce mardi 12 avril à 20h00 avec un déplacement dans la mythique salle de Beaublanc pour la vingt-huitième journée de la saison face au CSP Limoges. Le match sera retransmis en direct sur LNB TV.



Le Mans

VS

Cholet

67

points

80

21/58

adresse

31/67

5/21

3 points

6/22

16/37

2 points

25/45

20/25

lancers-francs

12/12

35

rebonds (off/déf)

40

13

passes décisives

17

69

évaluation

100



Le MansLe Mans 5d Min Pts Tot % T3 T2 LF F Fpr Rbds Int Bp Co Pd Eval
 K. BAPTISTE 1 29 7 3/6 50 1/2 2/4 0/0 3 0 2 0 1 0 1 6
 V. CHERY 13 0 0/0 - 0/0 0/0 0/0 2 1 3 0 0 0 0 3
 D. CUNNINGHAM 29 4 2/8 25 0/4 2/4 0/0 0 2 9 1 2 1 2 9
 M. GAUZIN 17 3 1/3 33.3 1/2 0/1 0/2 0 1 4 0 3 0 2 2
 K. KAJAMI-KEANE 1 24 10 2/10 20 0/6 2/4 6/6 3 4 0 3 1 0 3 7
 B. LEMAR 1 30 17 4/10 40 1/2 3/8 8/9 3 7 4 0 2 0 0 12
 H. MIENANDI 2 0 0/0 - 0/0 0/0 0/0 0 0 0 0 0 0 0 0
 W. NARACE 1 27 17 6/12 50 2/5 4/7 3/4 3 4 7 1 1 0 1 18
 T. THOMAS 1 28 9 3/9 33.3 0/0 3/9 3/4 2 4 3 1 1 1 4 10
EQUIPE 199 0 0/0 - 0/0 0/0 0/0 0 0 3 0 1 0 0 2
TOTAL 5 200 67 21/58 36.2 5/21 16/37 20/25 16 23 35 6 12 2 13 69


CholetCholet 5d Min Pts Tot % T3 T2 LF F Fpr Rbds Int Bp Co Pd Eval
 O. ANOSIKE 1 22 16 7/11 63.6 0/1 7/10 2/2 3 2 5 1 1 0 2 19
 D. ARTIS 1 27 14 5/12 41.7 2/5 3/7 2/2 4 3 2 1 1 0 2 11
 T. CAMPBELL 23 4 2/6 33.3 0/1 2/5 0/0 1 0 3 2 0 0 5 10
 B. DALLO 1 34 12 5/9 55.6 0/3 5/6 2/2 3 2 5 1 1 0 5 18
 N. DE 4 0 0/0 - 0/0 0/0 0/0 1 1 1 0 0 0 0 1
 N. DIARRA 2 0 0/1 0 0/0 0/1 0/0 0 1 1 0 0 0 0 0
 D. GOVENS 1 22 6 2/6 33.3 0/3 2/3 2/2 3 2 3 1 1 0 2 7
 D. HOGG 1 22 17 7/10 70 3/4 4/6 0/0 3 0 8 0 1 0 0 21
 Y. MAKOUNDOU 20 4 1/4 25 0/2 1/2 2/2 3 2 9 0 4 1 0 7
 K. MEEKS 16 5 2/6 33.3 1/1 1/5 0/0 2 1 2 1 1 0 0 3
 H. ROBINEAU 8 2 0/2 0 0/2 0/0 2/2 0 2 0 1 0 0 1 2
EQUIPE 200 0 0/0 - 0/0 0/0 0/0 0 0 1 0 0 0 0 1
TOTAL 5 200 80 31/67 46.3 6/22 25/45 12/12 23 16 40 8 10 1 17 100

Elric Delord
« On fait plutôt une bonne première mi-temps en revanche, dans la deuxième, c’était plus compliqué. Quand j’ai vu que mes joueurs avaient les mains sur leurs genoux, j’ai compris qu’il y avait de la fatigue. Il manque pas mal de joueurs, Kaza revient mais Matthieu se blesse mais on essaie quand même. Il y a des rebonds qu’on lâche car on n’a plus de lucidité. A part Monaco, toutes les équipes du championnat ont eu 3 défaites consécutives, le problème c’est que notre effectif est amoindri. C’est plus dur que l’an passé car toute cette saison on a été classé dans le top 5. On essaie, c’est la seule chose qu’on puisse faire. Scott et Terry sont sur le banc, ils sont très présents, ils essaient d’amener tout ce qu’ils peuvent, on souffre ensemble. Ce soir Will est sanctionné 3 fois en première mi-temps, Matthieu se blesse, il n’y a pas de rotation. Je suis focus sur l’infirmerie. Darius était absent pour raison personnelle mais devrait être là mardi. En revanche, Matthieu a 12 jours d’arrêt. Le problème, c’est qu’on ne peut pas tourner, les joueurs sont sur le terrain 30 minutes depuis 15 jours ou 3 semaines, on y laisse de la gomme. C’est frustrant car on mérite un peu mieux.
A l’entraînement, il n’y a plus de rotation, on doit faire plus court mais on doit rester dans l’intensité. Il faut récupérer du match d’aujourd’hui. L’état d’esprit est bon mais quand il manque des extérieurs importants, ça fait des menaces en moins. L’équilibre a changé avec ce manque de rotations ».

Williams Narace
« C’était un match très difficile. On n’est pas récompensé des efforts qu’on a faits. Cholet mérite largement sa victoire. Si on regarde sur les deux derniers matchs, on manque de solutions en attaque tout comme en défense. Les absences, cela change totalement la hiérarchie de l’équipe notamment pour une équipe qui joue le haut du tableau. Tout le monde a envie et surjoue, on a essayé de tout donner. C’est frustrant cette descente dans le classement car cela ne reflète pas notre saison, mais on doit rester soudés pour appréhender les prochains matchs qu’on va prendre au sérieux. On prend les matchs un par un mais pour ce groupe, ce serait la récompense d’aller en play-offs. Ceux qui n’ont pas fini la saison pourraient alors revenir. Il faut rester confiants et soudés pour sortir de là. »

Laurent Vila
« Cela fait très plaisir de gagner ce match. Malgré leur défense, on a trouvé des solutions. Après on a eu fait un écart et ça a ralenti le jeu mais on a conservé le ballon. On a gagné le match sans trop de pression, ça nous laisse envisager les play-offs. En cas de défaite, cela aurait été difficile. En première mi-temps, on a loupé beaucoup trop de tirs, on a entamé le 3e quart-temps avec plus d’agressivité et tout de suite on a vu qu’on avait l’ascendant. Le Mans a une densité dans son roster qui s’engage aux rebonds, on était vigilants dans ce secteur de jeu. On a fait des interceptions, des conquêtes de la balle et des relances. Les joueurs sont concernés dans le scooting des joueurs adverses, ils sont impliqués. Cela fait 12 ans que je suis passé au Mans, cela fait plaisir de revenir à Antarès, j’ai retrouvé des personnes que j’ai toujours plaisir à revoir. »

Boris Dallo
« C’était un bon match. On a su rester concentrés jusqu’à la fin. On a un objectif pour la seconde partie de la saison. On a des fondations, on a beaucoup appris, le groupe est assez mature pour savoir gérer des trous d’air. Il y a une équipe qui a joué ensemble ce soir. Il fallait verrouiller le rebond, ils ont des joueurs qui savent jouer en transition, il fallait bien jouer défensivement. Il y a quelques mois de cela, c’était compliqué, c’était plus un aspect mental car on a les mêmes joueurs. On se serre les coudes, c’est plus facile de jouer au basket avec cet état d’esprit. On reste en vie pour l’objectif play-offs, on venait ici au Mans en mission pour gagner ce match, surtout qu’on avait déjà gagné le match aller».


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée