La Ligue Nationale de Basket a le plaisir de vous informer que le programme unique de ses clubs « Soir de Match » a reçu une mention spéciale du jury lors de la remise du « Grand Prix Stratégies/ Amaury Médias du Sport 2011 », dans la catégorie « Opérations Spéciales ». La cérémonie s’est tenue mercredi 16 novembre dans le cadre prestigieux du salon Gustave Eiffel de la Tour Eiffel, à Paris.
En partenariat avec la société Norac Presse, la LNB a décidé cette saison d’uniformiser tous les programmes des matchs de Pro A et Pro B, dans le but de fournir à son public un produit unique de meilleure qualité.
« Soir de Match » possède 16 pages, partagées entre une partie locale et une partie nationale. Le programme est diffusé dans chaque salle de Pro A et de Pro B à chaque journée de championnat, soit environ 100.000 exemplaires par semaine.
« Stratégies », hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a organisé cette année la 4e édition du Grand Prix du Sport en partenariat avec Amaury Médias. Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport ou les sportifs.
Richard Dacoury, Président de la Commission Marketing de la LNB
« C’est un honneur pour la LNB d’être primée lors du « Grand Prix Stratégies/ Amaury Médias du Sport 2011 ». Ce prix vient récompenser le travail fourni conjointement par la Ligue, les 34 clubs de Pro A et Pro B et Norac Presse. Il doit nous nous servir d’encouragement et nous inciter à redoubler d’effort pour valoriser encore davantage la marque LNB. « Soir de Match » est une très belle réussite qui doit en appeler d’autres ».
Gilbert Caron, PDG de Norac-Presse
« C’est un honneur d’avoir obtenu – conjointement avec la LNB - un prix lors de ce « Grand Prix Stratégie/Amaury Médias ». D’un point de vue d’éditeur, « Soir de Match » a représenté un vrai défi car produire et livrer à temps, chaque semaine 17 «mini-hebdomadaires» de 16 à 32 pages, en collaboration avec les 34 clubs LNB dont ce n’est pas le cœur de métier, n’était pas un pari gagné d’avance. Nous tenions à en profiter pour remercier à la fois la LNB, mais aussi l’ensemble des clubs et leurs salariés ou bénévoles qui contribuent, chaque semaine, à la bonne marche de ce produit novateur en France. »
Vous êtes passionnés de basket et soutenez le MSB ?
Vous connaissez parfaitement le jeu et les règles, et vous êtes disponibles les soirs de match (principalement le samedi) ?
Envoyez-nous votre candidature et rejoignez l’équipe de statisticiens du MSB !
Pour plus d'informations, merci de contacter Hugues Cornebois à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un comité des sages a été mis sur pied à la LNB, il est chargé de conseiller le bureau la Ligue, « pour ne pas oublier d'où l'on vient », explique Alain Béral, le nouveau Président de la Ligue Nationale de Basket. Parmi ces « sages », on retrouve Christian Baltzer, joueur et dirigeant historique du MSB, Michel Léger, ancien président de Cholet Basket, Gérard Maurice, ancien président de Montpellier Paillade Basket, Alain Pelletier et Jean Bayle-Lespitau, tous deux anciens président de la LNB et Pierre Seillant l'ex « Prési » de l’Elan Béarnais Pau-Orthez.
Le MSB est à la recherche de bénévoles pour la nouvelle saison sur différents postes (équipe animation, Bar VIP, Boutique Officielle, placeurs…). Toute personne intéressée est priée de prendre contact par mail avec le club à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.