La Ligue Nationale de Basket a le plaisir de vous informer que le programme unique de ses clubs « Soir de Match » a reçu une mention spéciale du jury lors de la remise du « Grand Prix Stratégies/ Amaury Médias du Sport 2011 », dans la catégorie « Opérations Spéciales ». La cérémonie s’est tenue mercredi 16 novembre dans le cadre prestigieux du salon Gustave Eiffel de la Tour Eiffel, à Paris.
En partenariat avec la société Norac Presse, la LNB a décidé cette saison d’uniformiser tous les programmes des matchs de Pro A et Pro B, dans le but de fournir à son public un produit unique de meilleure qualité.
« Soir de Match » possède 16 pages, partagées entre une partie locale et une partie nationale. Le programme est diffusé dans chaque salle de Pro A et de Pro B à chaque journée de championnat, soit environ 100.000 exemplaires par semaine.
« Stratégies », hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a organisé cette année la 4e édition du Grand Prix du Sport en partenariat avec Amaury Médias. Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport ou les sportifs.
Richard Dacoury, Président de la Commission Marketing de la LNB
« C’est un honneur pour la LNB d’être primée lors du « Grand Prix Stratégies/ Amaury Médias du Sport 2011 ». Ce prix vient récompenser le travail fourni conjointement par la Ligue, les 34 clubs de Pro A et Pro B et Norac Presse. Il doit nous nous servir d’encouragement et nous inciter à redoubler d’effort pour valoriser encore davantage la marque LNB. « Soir de Match » est une très belle réussite qui doit en appeler d’autres ».
Gilbert Caron, PDG de Norac-Presse
« C’est un honneur d’avoir obtenu – conjointement avec la LNB - un prix lors de ce « Grand Prix Stratégie/Amaury Médias ». D’un point de vue d’éditeur, « Soir de Match » a représenté un vrai défi car produire et livrer à temps, chaque semaine 17 «mini-hebdomadaires» de 16 à 32 pages, en collaboration avec les 34 clubs LNB dont ce n’est pas le cœur de métier, n’était pas un pari gagné d’avance. Nous tenions à en profiter pour remercier à la fois la LNB, mais aussi l’ensemble des clubs et leurs salariés ou bénévoles qui contribuent, chaque semaine, à la bonne marche de ce produit novateur en France. »