Victoire du MSB pour ce premier match des Playoffs 2010. Le MSB gagne contre Paris 76-62, pour le match aller des quarts. On notera le bon match de Dee Spencer et JP Bastista. Après une première mi-temps poussive, les sarthois sont revenus en forme des vestiaires pour faire la différence. Match retour vendredi soir à Paris.
Le Tournant du match :
Le troisième quart temps. À la mi-temps le MSB n'est pas encore en place. Paris a la maîtrise de la rencontre (+4), portée par son arrière portoricain AD Vassallo. Le MSB revient des vestiaires, transformé. Dès l'entame du 3e quart la défense sarthoise est plus haute, le MSB gagne des ballons et l'attaque rapide peut ainsi se développer. Dans ce contexte Marc Salyers et Z. Wright profitent des espaces. L'intérieur américain marque 9 points dans le quart temps et le MSB passe un 23-9 dans le quart temps. Maintenant largement devant, les sarthois peuvent contrôler la fin de rencontre et gagner leur premier match des Playoffs 2010.
L'Homme du match :
JP Batista. l'intérieur du MSB fête à sa manière la prolongation de contrat qu'il a signé avec Le Mans il y a dix jours. Le joueur le plus régulier du match, marquant aux moments opportuns et travaillant le match entier la défense intérieure de Paris. Le pivot brésilien a maîtrisé son sujet et score au final 22 points et prend en sus 7 rebonds.
Le Chiffre du match :
13 à 22. le MSB a perdu 13 ballons dans le match contre 22 pour le PL. Cette différence se retrouve au nombre de shoots tentés, car le MSB en a 70, contre à peine 50 à Paris. Le PL ne peut prétendre gagner un match avec autant de ballons perdus et doit trouver une solution pour éviter cela au match retour. La défense sarthoise n'est pas étrangère au chiffre du match, grâce à un pressing tout terrain plus ou moins intense et des défenses de zones pas séquences, Le Mans a poussé Paris à faire des erreurs.
Cliquez ici pour lire les réactions