Pro A

MSB - Paris-Levallois : Réactions

Le 

JD Jackson (entraîneur du Mans) : « Antoine (Diot) est très apprécié au sein de cette équipe. Sa blessure a été une douche froide. Nous étions confiants. Le coup de mou du deuxième quart-temps est vraiment dû à la blessure d’Antoine. Le passage avec pressing puis zone les ralentit un peu en fin de première mi-temps. Aux vestiaires nous sommes à quatre points (33-37). Ils ne peuvent être à 60% tout le match. On a monté l’agressivité défensive. On a gagné le rebond. Ils ont perdu 22 balles. Ils  ont été d’une grande maladresse en deuxième mi-temps.  En playoffs, c’est très dur. Rien n’est facile. Nous avons été alertés. C’est une équipe avec beaucoup de talent. Pour Antoine (Diot) qui s’est fait un blocage lombaire, c’est plus grave que la dernière fois. Nous allons faire le maximum pour qu’il soit là le plus tôt possible. Il faut faire avec. Ce sont les playoffs. Rien n’est fait. Nous allons travailler. »

Thierry Rupert (joueur du Mans) : « Cela fait un moment que nous manquons de rythme. Il y a eu une grosse coupure après la fin du championnat. Nous sommes une équipe qui a besoin de jouer. Cela s’est vu au début dans un match qui compte vraiment contrairement à Dijon et Strasbourg. On a eu du mal à rentrer dedans. On jouait pas mal mais Paris était très adroit. On a su se rétablir en deuxième mi-temps. Il y a eu une grosse réaction d’orgueil. Marc (Salyers), qui est critiqué parfois, nous a bien montré la voie. JP (Batista) a eu son rôle comme d’habitude. Zack (Wright) qui a raté sa première mi-temps, réagit bien ensuite que ce soit en défense ou au rebond. C’est une bonne victoire. Pour commencer les playoffs, il ne faut pas faire d’erreur à la maison. Rine n’est fait. Il faut gagner encore un match pour passer. »

Jean-Marc Dupraz (entraîneur de Paris-Levallois) : « Les stats parlent. Je remarque que nous perdons 22 ballons. Même si on en a perdu un peu en première mi-temps, on jouait sur un tel rythme que ça ne s’est pas trop vu. On était dans le plan que nous avions mis en place. On courait bien. La balle voyageait bien. En début de troisième quart-temps, on arrête de défendre dur. On dominait au rebond et on se fait dominer ensuite. On a oublié qu’on était chez le deuxième du championnat, que c’était les playoffs. Il va falloir être plus dur mentalement au match retour. On a perdu la dureté mentale aussi bien en attaque qu’en défense. »

AD Vassallo (joueur de Paris-Levallois) : « Nous avons bien joué au début et tout au long de la première mi-temps. Nous avions bien travaillé sur ce match durant la semaine. Nous avions mis en place un plan qui a bien fonctionné au début. Nous n’avons pas pu le faire ensuite car Le Mans est une grosse équipe. Elle joue un bon basket. Nous sommes en playoffs. Nous avons besoin de gagner deux matchs. Nous allons jouer pour revenir ici pour le match 3. »


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée