Les Sarthois se sont logiquement inclinés face à leurs homologues de la JDA.
Menés de 20 points à 10 minutes de la fin (39-59), les Manceaux se sont lancés dans un rallye pour donner à leur défaite une ampleur acceptable. Face à des Bourguignons plus adroits (45,8% contre 40,7%), les joueurs de Joris Mercier devaient d’avouer vaincus. Le double-double de Earvine Bassoumba (14 points et 12 rebonds) n’a pas suffi même si Barhim Dohou a ajouté 14 points et Mathieu Nzita 11. Après cette 14ème défaite, pour 16 victoires, les Sarthois sont 10èmes en compagnie de l’ASVEL.
Le Film du match :
Les Manceaux restaient dans les starting-blocks au départ (2-13, 5ème) avant de se reprendre dans la deuxième moitié du 1er quart-temps (9-21). Ils continuaient bien sur leur lancée (22-28, 15ème) mais ils étaient de nouveau décramponnés à la mi-temps (24-37). Après le repos, la situation s’aggravait (31-49, 25ème) et ils naviguaient à 20 longueurs en fin de 3ème acte (39-59). Ils se lançaient alors dans une remontée (50-65, 35ème) mais le retard était trop grand pour être comblé (63-72).
Le Manceau du match :
Comme à son habitude, Earvine Bassoumba a été le joueur le plus complet de la formation sarthoise avec une évaluation de 26. En 31 minutes, il a inscrit 14 points à 4/7 aux tirs et 6/7 aux lancers-francs. Il les a agrémentés de 12 rebonds dont 5 offensifs. Il a également délivré 2 passes et volé 2 ballons.
Le Chiffre du match :
59. Chacun des deux équipes a tiré 59 fois. Les Manceaux ont tenté leur chance à 23 reprises pour 6 réussites derrière l’arc des 6,75 m. Pareille situation n’est pas coutumière pour eux. Avec une adresse inférieure dans le champ (40,7% contre 45,8%), il aurait fallu compenser aux lancers-francs. Tel n’a pas été le cas puisque les Sarthois se sont contentés d’un 9/12 alors que les Dijonnais finissaient avec un 14/18.