Les Sarthois ont perdu le Nord dans les 5 dernières minutes.
Jamais véritablement largués, les hommes de Joris Mercier n’avaient que 7 points de retard à 5 minutes de la fin (57-64). Ils ont alors lâché prise face aux Nordistes qui se sont envolés. Une nouvelle fois, Earvine Bassoumba a porté son équipe (19 points et 14 rebonds) et il a reçu le soutien de Gary Berchel (14 point). Après cette 13ème défaite, pour 13 victoires, les Sarthois pointent au 10ème rang.
Le Film du match :
Les Sarthois surprenaient les Nordistes d’entrée (13-8, 5ème) mais ceux-ci se rebellaient dans la deuxième moitié du 1er quart-temps (15-16). Les locaux continuaient sur leur lancée (19-26, 15ème) si bien que les Manceaux accusaient un retard de 11 points à la pause (24-35). Au retour des vestiaires, les joueurs de Joris Mercier entamaient une petite remontée (38-46, 25ème) avant d’être de nouveau distancés de 12 unités à 10 minutes du terme (48-60). Les Sarthois remettaient bien les gaz (57-64, 35ème) mais ils en manquaient dans le final (63-78).
Le Sarthois du match :
Comme à son habitude, Earvine Bassoumba s’est montré à son avantage. En effet, il s’est permis un nouveau double-double en marquant 19 points à 5/14 aux tirs dont 1/1 à 3 points et 6/12 aux lancers-francs et en captant 14 rebonds dont 6 offensifs. Il l’a agrémenté de 3 passes et 1 interception mais ses 4 balles perdues ont plombé son évaluation qu’il a quand même établie à 16 en 32 minutes.
Le Chiffre du match :
7. Les Manceaux ont tenté 7 tirs de moins que les Nordistes (56 contre 63). Il leur aurait fallu une adresse supérieure pour compenser, ce qui n’a pas été le cas. Ainsi, les Sarthois ont tiré avec 39,3% de réussite alors que les Maritimes convertissaient 46,0% de leurs tirs. Au bout du compte, les partenaires de Julien Diard réussissaient 7 paniers de moins que leurs vainqueurs (22 contre 29).