Accrochés en première mi-temps, les Sarthois se sont détachés inexorablement
dans la deuxième pour l'emporter nettement.
A la mi-temps, les Dijonnais étaient à hauteur des Manceaux (33-32). Ceux-ci s’échappaient après la pause pour compter jusqu’à 25 points d’avance et en conserver 20 à la sonnerie finale. Jonathan Jeanne s’est régalé d’un nouveau double-double (14 points et 11 rebonds) alors qu’Earvine Bassoumba terminait meilleur marqueur du match avec 15 unités. Pour leur part, Grégory Bengaber et Junior Zéro ont totalisé 10 points chacun. Avec un bilan équilibré de 5 victoires et 4 défaites, les Manceaux remontent à la 7ème place.
Le Film du match :
Les Manceaux prenaient les commandes dès le début (5-3, 5ème) puis ils faisaient un petit écart en fin de 1er quart-temps (13-9). Ils poursuivaient leur effort (26-17, 15ème) mais les Dijonnais revenaient sur leurs talons juste avant la mi-temps (33-32). Resserrés en défense, les joueurs d’Antoine Mathieu plaçaient un coup d’accélérateur au retour des vestiaires (46-35, 25ème) et continuaient à creuser l’écart dans le 3ème acte (54-39). Les Sarthois poursuivaient leur effort dans le dernier (67-43) et le relâchaient à peine dans le final (74-54).
L’Homme du match :
Mailleur marqueur du match avec 15 points, Earvine Bassoumba a converti 6 de ses 13 tirs et 3 de ses 6 lancers-francs. Il a aussi frôlé le double-double en prenant 9 rebonds dont 7 offensifs. En même temps, il délivrait 2 passes et volait 2 ballons pour faire culminer son évaluation à 17 en 25 minutes alors que son ancien partenaire, Jean-Philippe Dally, établissait la plus élevée (21).
Le Chiffre du match :
24. Les Manceaux ont fait jeu égal au rebond avec les Bourguignons sous le panneau de la JDA. En effet, les Sarthois y ont capté 24 rebonds offensifs, soit autant que les Dijonnais de rebonds défensifs. En conséquence, les joueurs d’Antoine Mathieu ont alors marqué 22 points sur 2ème chance alors que les visiteurs n’en mettaient que 8 après s’être contentés de 7 rebonds offensifs.