En banlieue parisienne, les Sarthois ont décroché leur 4ème victoire de la saison.
Les Manceaux partaient avec les faveurs du pronostic. Ils les ont confirmé après avoir été accrochés dans le 1er acte (22-23). Ils ont ensuite pris les devants dans le sillage de Brahim Dohou (23 points) bien aidé par Earvine Bassoumba (15 points et 16 rebonds). Avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites au soir de la 8ème journée, les Manceaux occupent la 10ème place avec Nanterre.
Le Film du match :
Les Manceaux restaient au contact des Franciliens dans le 1er quart-temps (22-23). Ils mettaient les gaz dans le 2ème et atteignaient la mi-temps avec une avance de 10 points (45-35). Après la pause, Parisiens se rebellaient et revenaient à 4 longueurs à 10 minutes de la fin du match (61-57). Sentant le danger, les Sarthois repartaient de plus belle et se détachaient de nouveau pour l’emporter (75-67).
L’Homme du match :
En mode patron, Earvine Bassoumba s’est offert un double-double consistant. Il a non seulement totalisé 15 points à 5/9 aux tirs et 5/9 aux lancers-francs mais il les a agrémentés de 16 rebonds dont 5 offensifs. En même temps qu’il provoquait 7 fautes, il délivrait 2 passes et volait 2 ballons pour faire culminer son évaluation à 24 en 29 minutes.
Le Chiffre du match :
19. Les Manceaux se sont goinfrés de 19 rebonds offensifs contre 7 pour les Franciliens. Les joueurs d’Antoine Mathieu ont ainsi compensé un déficit d’adresse (44,4% contre 45,4%) en tentant 8 tirs de plus (63-55) pour 3 paniers de plus (28-25).