Sur le parquet des Varois, leaders invaincus, les Sarthois se sont lourdement inclinés.
Les Manceaux ont fait illusion pendant la 1ère mi-temps (30-35 au repos). Ils ont ensuite perdu leurs moyens après le repos alors que les Toulonnais s’envolaient. Avec 2 victoires et 4 défaites, les joueurs d’Antoine Mathieu se retrouvent 13èmes au classement en compagnie de Gravelines-Dunkerque.
Le Film du match :
Les Manceaux menaient le bal dans le 1er quart-temps (18-15) mais les Méditerranéens inversaient la tendance avant la pause (30-35). Au retour des vestiaires, les joueurs d’Antoine Mathieu explosaient complètement sous les coups de boutoir des Varois et leur handicap était de 23 points après 30 minutes de jeu (38-61). La cause étant entendue, les Sarthois faisaient quasiment jeu égal dans le dernier acte mais ils finissaient quand même à -25 (53-78).
Les Manceaux du match :
Brahim Dohou et Junior Zéro ont terminé le match avec une évaluation de 17 chacun. Pour arriver à ce total, Brahim Dohou a totalisé 16 points avec un coquet 7/10 aux tirs auxquels il a ajouté 8 rebonds et 3 passes. Pour sa part, Junior Zéro a compilé 6 points, 7 rebonds et 6 passes.
Le Chiffre du match :
23. Les Sarthois ont perdu 23 ballons ce qui était beaucoup top comparé aux 11 des Varois. Confondant vitesse et précipitation, Brahim Dohou en a vendangé 7 à lui seul, de quoi entretenir sa moyenne depuis le début de la saison (2,8).