Trop brouillons, les Sarthois ont laissé le gain du match aux Alsaciens.
Les Manceaux n'ont fait illusion qu’en tout début de match. Les Strasbourgeois ont ensuite pris les choses en main avant de faire la course en tête. Pourtant, avec un peu moins de fébrilité, les hommes d’Antoine Mathieu auraient pu, malgré tout, espérer un résultat positif.
Le Film du match :
Les Manceaux creusaient d'abord un petit écart (11-8, 5ème) mais les Strasbourgeois inversaient la tendance dans la deuxième moitié du 1er quart-temps (15-18). Les visiteurs creusaient rapidement l’écart (23-32, 15ème) et la réaction des Sarthois ne leur permettait que de le stabiliser avant le repos (29-37). Les joueurs d’Antoine Mathieu entretenaient un temps l’espoir au retour des vestiaires (38-43, 25ème) avant que les Alsaciens ne reprennent leurs distances en fin de 3ème acte (43-52). Ceux-ci contrôlaient encore la situation (52-61, 35ème) et la réaction mancelle était trop timide dans le final (61-67).
Le Manceau du match :
Earvine Bassoumba a entamé sa saison par un double-double. Il a en effet compilé 17 points à 8/12 aux tirs et 10 rebonds. Au bout de ses 32 minutes de jeu, il affichait une coquette évaluation de 22, la meilleure de l’escouade mancelle. Seul l’Asacien Olivier Cortale avait fait mieux (29).
Le Chiffre du match :
21. En perdant 21 ballons, les Manceaux ont montré qu’ils étaient bien fébriles dans la maîtrise du ballon. Ils ont ainsi rendu 21 fois la balle aux Strasbourgeois qui ont été moins généreux (16). lls ont alors perdu autant d’occasions de tir et ne pouvaient, dès lors, ambitionner la victoire.