Après un bon départ, les Sarthois ont contrôlé la situation de bout en bout.
Suivant les consignes du coach dès l'entame du match, les Manceaux ont tout de suite pris les devants. Ils se sont ensuite attaché à faire grimper l'écart qui s'est figé à +36 au final. Après cette 18ème victoire (pour 6 défaites), les Sarthois occupent la 2ème place au classement en compagnie de Cholet, Lyon-Villeurbanne et Gravelines-Dunkerque, ce quatuor pointant à deux victoires du leader, Pau-Lacq-Orthez.
Le Film du match :
Les Sarthois prenaient les devants d'entrée (15-8, 5ème) avant de continuer à creuser l'écart jusqu'à la fin du 1er quart-temps (29-18). Les Champenois se reprenaient alors (35-23, 15ème) mais les Manceaux atteignaient le repos avec une substantielle avance (48-31). Au retour des vestiaires, les Manceaux mettaient les gaz (62-32, 25ème) avant de se relâcher quelque peu (70-45). Les joueurs d'Antoine Mathieu repartaient de plus belle (77-47, 36ème) et restaient dans le rythme jusqu'à la fin (87-51).
L'Homme du match :
Tout au long des 32 minutes qu'il a passées sur le parquet d'Antarès, Jonathan Jeanne a pris une part importante dans le succès manceau. En réussissant 10 paniers sur 16 tirs et 3 lancers-francs sur 3, il a totalisé 24 points et en prenant par ailleurs 10 rebonds dont 1 offensif, il s'est offert un nouveau double-double. Auteur de 8 contres, il faisait culminer son évaluation à 38, la meilleure de tous les acteurs.
Le Chiffre du match :
55. Le 5 de départ du MSB a inscrit 55 points, soit 4 de plus que le CCRB dans son entier. Youssoupha Fall n'a pas marqué pour la bonne raison qu'il n'a joué qu'une minute et 15 secondes en raison d'une ampoule à un pied. Son remplaçant, Earvine Bassoumba ne s'est pas fait prier pour inscrire 13 points, frôlant même le double-double puisqu'il a pris 9 rebonds.