Les Manceaux ont fait la différence en fin de match pour s'imposer largement.
Les joueurs d'Antoine Mathieu se devaient de dominer les Dijonnais, en lutte avec eux pour le Trophée du Futur. Alors qu'ils avaient pris les devants dès l'entame de la partie, ils se sont fait rattraper à 10 minutes du terme avant de s'envoler dans la dernière période. Avec cette 16ème victoire pour 15 défaites, les Tangos partagent la 10ème place avec Chalon-sur-Saône. Alors qu'il ne reste reste plus que 3 rencontres à disputer, le Top 8, synonyme de qualification pour le Trophée du Futur, n'est pas inaccessible mathématiquement mais pour y accéder les Sarthois devront bénéficier d'un heureux concours de circonstances.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Louis Marchand, Jean-Philippe Dally, Antoine Wallez et Youssoupha Fall
Dijon : Eliot Maraux, Olivier Yao-Delon, Ugo Bajeux, Issa Coulibaly et Drissa Ballo
Le Film du match :
Dès le début, les Manceaux prenaient les commandes (10-6, 5ème) et viraient en tête à l'issue du premier quart-temps (20-17). Ils peinaient à s'échapper (30-27, 15ème) mais faisaient quand même le break avant le repos (39-30). Au retour des vestiaires, les joueurs d'Antoine Mathieu entretenaient leur avance (50-40, 25ème) avant de voir les Bourguignons revenir dangereusement en fin de troisième acte (53-50). Les Sarthois remettaient les gaz dans la dernière période (62-51, 35ème) et s'imposaient de 17 points, leur avantage maximal (77-60).
L'Homme du match :
En 28 minutes, Corentin Desnos a totalisé 9 points en convertissant 4 de ses 7 tirs. Il est passé tout près du double-double puisqu'il a régalé ses partenaires de 11 passes décisives. Il a également capté 3 rebonds et a volé 2 rebonds. Au final, il a établi la meilleure évaluation du match (20).
Le Chiffre du match :
5. Pas moins de 5 Manceaux ont terminé la partie avec une évaluation supérieure à 10. Outre Corentin Desnos et ses 20, Youssoupha Fall y est allé d'un 18 alimenté de 8 points et 15 rebonds dont 5 offensifs. Louis Marchand (18 points à 6/11 à 3 points) et Jean-Philippe Dally (19 points) ont culminé à 15 alors que Earvine Basoumba (6 points et 8 rebonds) finissait à 14.