Les Sarthois se sont logiquement inclinés face aux Franciliens.
Les joueurs d'Antoine Mathieu ont subi la loi du Paris-Levallois tout au long du match. Les Sarthois n'ont jamais été en mesure de prendre en défaut la défense parisienne. De plus, ils ont été trop handicapés par le nombre record de leurs balle perdues (36). Avec cette 15ème défaite pour 15 victoires, les Tangos occupent la 10ème place. Alors qu'il ne reste reste plus que 4 rencontres à disputer, le Top 8, synonyme de qualification pour le Trophée du Futur, paraît inaccessible.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Fabrice Diard, Jean-Philippe Dally, Antoine Wallez et Youssoupha Fall
Paris-Levallois : Etienne Ory, Samba Balayera, Maxime Roos, Solly Stansbury et Pierre Besson
Le Film du match :
Les Parisiens prenaient d'emblée les affaires en main (4-7, 5ème) et doublaient leur avance à l'issue du premier quart-temps (14-20). Les Manceaux continuaient à subir dans le deuxième (21-31, 15ème) mais réagissaient avant le repos (31-37). Au retour des vestiaires, les joueurs d'Antoine Mathieu faisaient jeu égal sans pour autant revenir au score (37-42, 25ème) avant de lâcher prise en fin de troisième acte (46-59). Les Sarthois ne grappillaient rien dans la dernière période (53-69, 35ème) et cet écart de 13 points se retrouvait au final (64-77).
Le Manceau du match :
En 36 minutes, Youssoupha Fall a totalisé 20 points en convertissant 8 de ses 11 tirs. Impérial dans la peinture, il s'est offert un double-double de haute tenue en captant 16 rebonds dont 5 offensifs. Ayant également délivré 1 passe, il a établi, et de loin, la meilleure évaluation du match (29).
Le Chiffre du match :
36. Les Manceaux n'ont pas perdu moins de 36 balles. Ce total constitue une sorte de record beaucoup trop pénalisant. Ainsi, les Tangos n'ont pu tirer qu'à 51 reprises alors que les Franciliens ont bénéficié de 65 tirs.