En raison d'un mauvais départ, les Sarthois n'ont pas pu revenir du Havre avec une victoire.
Les Manceaux ont certes baissé pavillon en Haute-Normandie mais ils ont sauvé le point-average. Victorieux à l'aller de 15 points (68-53), ils n'en ont concédé que 11 en Seine-Maritime. Voila qui est important dans la course à la qualification pour le Trophée du Futur même s'ils ont abandonné le 8ème place à leurs vainnqueurs du jour.
Le Film du match :
Les Sarthois hypothéquaient leurs chances dès le 1er quart-temps au terme duquel ils étaient distancés de 18 points (5-23). Dans la 2ème période, leurs affaires ne s'arrangeaient pas puisqu'ils regagnaient les vestiaires à 23 longueurs des Normands (18-41). Les Manceaux revenaient des vestiaires armés de meilleures intentions mais ils ne parvenaient à combler qu'une petite partie de leur retard (37-51 après 30 minutes). Dans le dernier acte, ils s'évertuaient à réduire encore un peu la différence dans la perspective du décompte final (57-68).
Le Manceau du match :
En 30 minutes, Youssoupha Fall a totalisé 9 points en ne tentant sa chance qu'à 4 reprises. Comme à son habitude, il a régné dans les airs en captant 16 rebonds dont 6 offensifs. Ses 6 balles perdues l'ont pénalisé au niveau de l'évalaution qu'il a quand même établie à 25, soit à 2 unités du havrais Ugo Teurcq.
Le Chiffre du match :
23. Les Sarthois n'ont pas perdu moins de 23 ballons alors que les Havrais n'en ont vendangés que 12. En rendant autant de possessions à leurd adversaires, les joueurs d'Antoine Mathieu ont réduit à néant leurs efforts au rebond (36 prises à 25).