Sur le parquet de l'ASVEL, les Sarthois ont renoué avec la victoire.
.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Les Manceaux ont vérifié l'adage à l'Astroballe en renversant une situation qui paraissait compromise. Leur succès met fin à une série de 5 défaites. Il récompense leur travail et leur abnégation mais aussi leur volonté de rester soudés dans une période difficile.
Le Film du match :
Dès le 1er quart-temps, les Sarthois étaient à la traîne (12-15). Les choses ne s'amélioraient pas dans le deuxième et la mi-temps était atteinte avec un handicap de 9 points (24-33). Au retour des vestiaires, ils ne pouvaient faire que jeu égal et étaient même relégués à 10 longueurs à l'entame du du dernier quart-temps (35-45). C'est alors que les joueurs d'Antoine Mathieu se lançaient dans une course poursuite pour arracher la victoire (56-53).
Le Joueur du match :
En 30 minutes, Youssoupha Fall a fait grimper son évaluation à 28, la meilleure du match, et de loin. Pour cela, il a totalisé 16 points avec un coquet 7/10 aux tirs et il a capté 17 rebonds dont 8 offensifs. De plus, il a agrémenté le tout de 2 interceptions et 2 contres. Dommage que les fautes ne rentrent pas dans le calcul de l'évaluation car avec 6 provoquées, il aurait eu une évalaution encore supérieure.
Le Chiffre du match :
3. Dans les rangs manceaux, 3 joueurs ont marqué plus de 10 points. Par contre, Charles Gaillou a été le seul Villeurbannais à dépasser cette barre en totalisant 16 points tout comme Youssoupha Fall. Le géant sarthois a été bien assisté par Antoine Wallez qui en a incrit 13 alors que Jean-Philippe Dally en ajoutait 12.