Les Sarthois se sont inclinés face à des Nordistes plus complets.
Même si des progrès sont apparus dans certains domaines, les joueurs d'Antoine Mathieu ont victoires et concédé une nouvelle défaite, la 5ème consécutive. Ils affichent malgré tout un bilan équilibré (8 victoires et 8 défaites) qui les place au 8ème rang du classement.
Le Film du match :
Dès le début du match, les Manceaux étaient à la traîne (6-10, 5ème). Ils laissaient les Nordistes s'envoler à l'issue du 1er quart-temps (15-24). La situation se stabilisait (21-31, 15ème) avant que les Sarthois n'aient un sursaut d'orgueil avant la mi-temps (27-31). Au retour des vestiaires, ils faisaient jeu égal avec les Maritimes (35-40, 25ème) sans pour autant se rapprocher plus (42-46). Ils lâchaient alors prise (47-60, 35ème) avant de baisser pavillon (55-68).
Le Manceau du match :
Earvine Bassoumba n'a joué que 15 minutes mais il les a optimisées en produisant sans beaucoup de déchets. Ainsi, il a scoré 10 points à 3/4 aux tirs et 4/5 aux lancers-francs. Par ailleurs, il captait 6 rebonds dont 2 offensifs et délivait 1 passe. Au final, son évaluation était de 15.
Le Chiffre du match :
15. Tout comme Earvine Bassoumba, Youssoupha Fall terminait la rencontre avec une évaluation de 15. Meilleur marqueur sarthois (14 points), il prenaient également 7 rebonds et si son évaluaion n'était pas plus élevée c'est parce qu'il perdait 6 ballons.
La Réaction de Corentin Desnos :
« Malheureusement la mauvaise série continue. C'est une période difficile car on doit faire avec les absences et les rotations. Petr (Cornelie) ne joue qu'avec les Pros. On savait que le mois de décembre allait être compliqué. Maintenant, il faut qu'on continue à rester ensemble car il y a quand même du positif malgré la mauvaise passe. Petit à petit, on gomme nos erreurs au fil des matchs. Le but est de retrouver ce qui faisait notre force en début de saison pour gagner de nouveau des matchs. Les absences permettent à d'autres joueurses d'avoir plus de temps de jeu et de se mettre en valeur. A force de travailler et de rester ensemble, on va finir par inverser la tendance et gagner. »