Les Manceaux ont échoué d'un rien dans leur course-poursuite.
Les Sarthois ont été à deux doigts de réussir un improbable hold-up. Après s'être mis dans le pétrin pour se retrouver à 15 longueurs des Bourguignons (2-17, 8ème), les partenaires d'Antoine Wallez sont partis en chasse. Pourtant, même s'ils ont remporté les trois derniers quart-temps, ils n'ont pu faire mieux que mourir à un tout petit point de leurs adversaires.
Le Film du match :
Les Manceaux étaient cueillis à froid (0-5, 3ème). Jean-Philippe Dally interrompait à peine le départ en fanfare des Dijonnais (2-17, 8ème). Earvine Bassoumba rentrait deux lancers-francs mais les joueurs d'Antoine Mathieu accusaient un retard de 14 points à l'issue du premier quart-temps (4-18). Antoine Wallez sonnait bien le réveil de ses troupes (19-24, 14ème) mais les Bourguignons reprenaient un peu d'air (23-34, 19ème). Au repos, les Sarthois pointaient encore à 9 longueurs (27-36). Au retour des vestiaires, les efforts manceaux étaient vains jusqu'au cœur du troisième acte (33-43, 25ème). Antoine Wallez initiait alors un 9-0 que ponctuait Pierre Sene (42-43, 29ème). Stoppés dans leur élan, les Sarthois n'avaient quand même que 4 points de retard à 10 minutes du terme (46-50). Ils naviguaient à 5 unités au milieu du dernier quart (53-58, 35ème). C'est alors que Corentin Desnos et Pierre Sene rapprochaient les Manceaux qui prenaient les commandes pour la seule fois du match grâce à Antoine Wallez (59-58, 36ème). Les Bourguignons tenaient le match même si Antoine Wallez entretenait l'espoir (65-66, 39ème). Menés de 2 points à une poignée de secondes du buzzer, les Sarthois pouvaient encore égaliser. Hélas, Youssoupha Fall loupait son second lancer-franc après avoir réussi le premier (67-68).
Le Manceau du match :
S'il a manqué le lancer-franc qui aurait permis d'arracher la prolongation Youssoupha Fall n'en a pas moins réalisé une performance de choix en terminant la rencontre avec une évaluation de 24, soit la meilleure de tous les acteurs. Roi des raquettes, il a pris 19 rebonds (dont 7 offensifs) et s'est offert son deuxième double-double de la saison en totalisant 10 points. Il a même frôlé le triple-double en s'arrêtant à 9 fautes provoquées.
Le Chiffre du match :
1. Mathématiquement, la différence au panneau de score s'est faite aux lancers-francs puisque les Dijonnais ont converti 19 de leurs 30 tentatives sur la ligne de réparation alors que les Manceaux se contentaient de 18 sur 25. Aux tirs, c'était l'égalité parfaite avec 22 paniers dont 5 primés pour chacune des deux équipes.