Les Manceaux ont terminé leur saison sur une victoire étriquée.
Dans un match sans enjeu, les Espoirs ont eu à cœur de finir sur une bonne note. A la traîne en 1ère mi-temps, ils ont renversé la vapeur dans le 3ème quart-temps avant de résister au retour des Choraliens dans le dernier acte. Avec un bilan de 13 victoires pour 17 défaites, il manque 3 succès aux joueurs d'Antoine Mathieu pour participer au Trophée du Futur alors que les Roannais, bien que 14èmes au classement, vont participer à la compétition en tant que club organisateur. Pour les Sarthois, c'en ont donc fini du présent exercice.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Khadim Fall, Alexis Thomas, Petr Cornelie et Youssoupha Fall
Roanne : Mathieu Hubert, Thomas Ville, Guerschon Yabusele, Momar Ndoye et Gaylor Lobela
Le Film du match :
Dès l'entame du match, les Roannais s'emparaient des commandes et faisaient un petit écart dans le 1er quart-temps (9-15). Les Manceaux se reprenaient en 2ème période sans toutefois parvenir à rattraper les Choraliens avant le repos (25-30). Revenus des vestiaires avec les meilleures intentions, les joueurs d'Antoine Mathieu affichaient un visage de conquérants. Inversant complètement la tendance, ils prenaient la poudre d'escampette et semblaient s'acheminer vers un succès tranquille à l'issue du 3ème acte (51-40). Après avoir conservé un temps leur avance (55-44, 35ème), ils se désunissaient quelque peu face à la furia roannaise mais conservaient une petite part de leur pécule au buzzer final (69-66).
Le Joueur du match :
Surfant sur une coquette adresse (54,5%), Alexis Thomas s'affirmait comme le Sarthois le plus complet avec une évaluation de 22 en 27 minutes. Totalisant 17 points à 6/11 aux tirs, il prenait par ailleurs 7 rebonds et délivrait 3 passes.
Le Chiffre du match :
5. 5 Manceaux ont terminé la rencontre à plus de 10 points avec une évaluation à 2 chiffres. Outre Alexis Tomas et ses 17 points pour une évaluation de 22, Khadim Fall marquait 11 points (évaluation de 17) alors que Petr Cornelie en ajoutait 14 (17) et Youssoupha Fall 10 (14). Ces 4 joueurs avaient débuté la rencontre alors qu'Earvine Bassoumba venait du banc pour inscrire 11 points et établir une évaluation de 13.