Les Sarthois ont alimenté leur longue série de défaites.
Jamais les Tangos n'ont semblé en mesure de rivaliser avec les Villeurbannais, 5èmes au classement. Concédant en la circonstance leur 8ème défaite d'affilée, les Manceaux occupent désormais la 13ème place avec 3 victoires de retard sur le dernier qualifié pour le Trophée du Futur à 4 journées de la fin. Les Manceaux n'y seront pas. Le retour imminent de Tom Foucault (mononucléose) ne changera rien à l'affaire.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Khadim Fall, Alexis Thomas, Antoine Wallez et Petr Cornelie
Lyon-Villeurbanne : Arthur Rozenfeld, Antoine Cornud, Romain Louiserre, Charles Galliou et Jean-Dieudonné Biog
Le Film du match :
Les Manceaux ne résistaient pas longtemps aux Villeurbannais et comptaient déjà 7 points de retard à l'issue du 1er quart-temps (17-24). Ils explosaient même en 2ème période (13-25) ce qui faisait qu'à la mi-temps la messe était dite (30-49). Au retour des vestiaires, les Sarthois ne montraient aucun signe de révolte et ils se retrouvaient relégués à 27 longueurs avant de réduire l'écart à 24 unités après 30 minutes de jeu (48-72). Le compréhensible relâchement des Lyonnais dans le dernier acte permettait aux hommes d'Antoine Mathieu de rendre l'écart moins douloureux (68-85).
Le Manceau du match :
Avant de quitter ses partenaires à cause d'une entorse à la cheville, Antoine Wallez avait eu le temps d'établir des statistiques qui en faisaient le Manceau le plus complet avec une évaluation de 18 en minutes. Meilleur marqueur sarthois avec 20 points à 8/14 aux tirs, il faisait étalage de sa combativité habituelle en prenant 5 rebonds et provoquant 6 fautes.
Le Chiffre du match :
23. Les joueurs d'Antoine Mathieu ont perdu 23 ballons face à l'ASVEL. En l'absence de Tom Foucault, les Sarthois semblent en manque total de repères et paraissent parfois complètement perdus sur le parquet.