Les Sarthois ont essuyé une lourde défaite face au leader invaincu.
Avant de recevoir les Manceaux, les Nordistes en étaient à 22 victoires en autant de matchs. C'est dire si la tâche était ardue. Pour la compliquer encore plus, les Sarthois étaient privés de Tom Foucault (mononucléose). Battus de 26 points, ils ont eu le tarif habituellement consenti par les Maritimes (+21,8 en moyenne sur la saison) et qui ont remporté les 4 quart-temps.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Khadim Fall, Jean-Philippe Dally, Antoine Wallez et Petr Cornelie
Gravelines-Dunkerque : Charly Maraux, Paul-Lou Duwiquet, Séraphin Saumont, William Howard et Johan Grebongo
Le Film du match :
Les Nordistes avaient déjà mis le grappin sur le match dans le 1er quart-temps (14-21). Ils poursuivaient sur le même rythme dans le 2ème acte si bien que les Sarthois étaient relégués à 15 longueurs au repos (28-43). Revenus des vestiaires avec les meilleures intentions, les joueurs d'Antoine Mathieu faisaient jeu égal avec les Gravelinois dans la 3ème période sans toutefois les inquiéter (45-62). Les Manceaux lâchaient prise dans la dernièere période et laissaient les Maritimes s'envoler (58-84).
Le Manceau du match :
Au sein d'une équipe mancelle dominatrice au rebond, Petr Cornelie s'est régalé dans la peinture au point de s'offrir son 8ème double-double de la saison. Aux 10 rebonds pris, dont 6 offensifs, il ajoutait 15 points à 6/13 aux tirs (46,2%). Il n'en oubliait pas de servir ses partenaires (4 passes) ce qui en faisait le joueur le plus complet du match avec une évaluation de 22 en 31 minutes.
Le Chiffre du match :
21. En perdant 21 balles, les Espoirs ont perdu le bénéfice de leurs efforts au rebond. Ainsi, ils n'ont pas été récompensés de leur 12 prises dans la raquette nordiste.