Les Sarthois ont essuyé une sévère défaite en match en retard de la 17ème journée.
Après avoir été corrigés à Antibes (50-65), les Sarthois ont pris l'eau en Alsage (-20). Alors que les Manceaux flirtaient avec le podium fin 2013, ils n'ont enregistré qu'une seule victoire en 2014 (face à Dijon 78-61). A contrario, ils se sont inclinés à 5 reprises et partagent la 8ème place avec Strasbourg et Limoges. S'ils veulent participer au Trophée du Futur, leur objectif de la saison, ils doivent maintenant se ressaisir.
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Corentin Desnos, Khadim Fall, Petr Cornelie et Youssoupha Fall
Strasbourg : Arnaud Imhoff, Antony Labanca, Damien Bouquet, Cedric Bah et Xavier-Robert François
Le Film du match :
Les Sarthois prenaient le match par le bon bout et pointaient en tête à la fin du 1er quart-temps (17-11). L'euphorie était de courte durée puisque les Strasbourgeois inversaient la tendance. Aussi, les joueurs d'Antoine Mathieu regagnaient les vestiaires avec un léger retard (29-33). Ils ne parvenaient pas à le grignoter et ce sont, au contraire, les Alsaciens qui le creusaient dans le 3ème acte (46-53). En panne de jus, les Sarthois lâchaient complètement prise dans la dernière période si bien que l'écart était important au buzzer final (58-78).
Le Manceau du match :
Sur le plan de l'attaque mancelle, Tom Foucault a été bien seul puisqu'il a quasiment inscrit la moitié des points de son équipe. Ses 25 points à 9/15 aux tirs n'ont pas masqué le manque d'adresse globale (36,1%). Isolé de ses partenaires (aucune passe), il captait quand même 5 rebonds et provoquait 7 passes pour terminer avec la meilleure évaluation sarthoise (20).
Le Chiffre du match :
16. L'évaluation de Youssoupha Fall a été un des rares motifs de satisfaction du côté manceau. En 20 minutes, il s'est régalé de 13 rebonds et 2 contres et ses 7 points, à 3/6 aux tirs, sont encourageants.