Les Sarthois ont essuyé une sévère défaite sur la Côte d'Azur.
Les Manceaux n'ont pas bien négocié leur voyage sur les bors de la Méditerranée. En panne d'adresse (33,3%) et ayant vendangé nombre de possessions (18 balles perdues), ils n'ont pas pu se montrer dangereux. Avec un bilan équilibré (10 victoires et 10 défaites), ils occupent maintenant la 8ème place du classement. Ils mettront ce mercredi à 15 heures leur calendrier à jour en disputant à Strasbourg leur match de la 17ème journée.
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Khadim Fall, Alexis Thomas, Thibaud Marchand et Petr Cornelie
Antibes : Jean Louchet, Isaia Cordinier, Timothe Luwawu, Tristan Toneguzzo et Mathieu Kaloga
Le Film du match :
Le round d'observation durait 10 minutes et les Sarthois pointaient en tête après le 1er acte (15-13). Les Antibois haussaient alors le ton sans que les Manceaux ne puissent rivaliser. Au repos, les joueurs d'Antoine Mathieu accusaient un retard de 5 points (28-33). Les affaires sarthoises ne s'arrangeaient pas au retour des vestiaires car les Azuréens continuaient sur leur lancée. L'écart final de 15 longueurs était atteint dès la fin de la 3ème période (39-54). Les joueurs d'Antibes se contentaient de contrôler la situation dans le dernier quart-temps pendant lequel les Manceaux ne pouvaient faire que jeu égal avant de s'incliner (50-65).
Le Manceau du match :
Petr Cornelie a joué le rôle de l'arbre cachant la forêt. Alors qu'aucun de ses partenaires ne dépassait les 6 à l'évaluation, il culminait à 19. Faisant preuve d'une adresse suspecte (4/12 dont 2/5 à 3 points), il totalisait malgré tout 12 points qui, associés à ses 11 rebonds, lui valaient un double-double. Pour compléter le tout, il délivrait 3 passes, volait 3 ballons, contrait 2 tirs et provoquait 5 fautes, le tout en 33 minutes.
Le Chiffre du match :
50. Les Espoirs n'avaient jamais mis aussi peu de points dans un match cette saison. Le précédent record datait de la journée d'ouverture quand ils en avaient inscrit 51 face à Orléans. En ne prenant que 45 tirs en 40 minutes et n'en convertissant que 15 (33,3% d'adresse), ils ne pouvaient rivaliser avec les Antibois qui n'étaient guère plus chanceux (36,4%) mais qui tentaient 10 tirs de plus.