Les Manceaux n'ont pas été tendres avec leurs homologues orléanais.
Après une première mi-temps accrochée (35-29), les Manceaux ont serré leur défense et se sont détachés sans opposition pour l'emporter de 31 points. Continuant sur leur lancée, ils ont ainsi décroché leur 6ème succès consécutif. L'heure est maintenant à une dizaine de jours de vacances bien méritées après le bon travail effectué par le staff et les Espoirs.
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Khadim Fall, Jean-Philippe Dally, Antoine Wallez et Petr Cornelie
Orléans : Anthony Ayi, Ibrahima Sidibé, Ibrahima Diagne, Valentin Mukuna et Mohamed Queta
Le Film du match :
Le match débutait par un mano à mano entre les deux équipes (7-7, 5ème). L'avance mancelle ne dépassait pas les 2 points (12-10, 7ème). OLB passait devant un court instant juste avant que Thibaud Marchand ne redonne l'avantage aux Tangos en fin de 1er quart-temps (14-13). Les intérieurs Antoine Wallez (14 points ) et le revenant Youssoupha Fall (6) répondaient du tac au tac aux joueurs du Loiret (20-20, 15ème). Après une dernière égalité (24-24, 17ème), Khadim Fall (15 points), Alexis Thomas (10) et Tom Foucault (17) plaçaient une première accélération (30-24, 19ème). Ce même écart de 6 points sanctionnait la fin de la 1ère mi-temps (35-29). Au retour des vestiaires, les débats étaient encore serrés (41-39, 25ème). Resserrant les rangs en défense, les Sarthois marquaient 13 points sans en concéder un seul (54-39, 30ème). Un lancer-franc arrêtait la série mancelle au moment d'en terminer avec le 3ème acte (54-40). Les Orléanais n'y étaient plus et tout devenait facile pour les Tangos (62-41, 35ème). Après un ultime lancer-franc d'Ibrahima Sidibé (14 points), les joueurs d'Antoine Mathieu terminaient la rencontre sur un nouveau 13-0 (75-44).
L'Homme du match :
Tom Foucault a réalisé un de ces matchs que l'on qualifie de plein. Présent dans tous les secteurs du jeu, il a scoré 17 points en réussissant 7 paniers sur 16 tirs. Provoquant 2 fautes, il a converti 3 des 4 lancers-francs dont il a bénéficié. Attiré par la gonfle comme un aimant, il a capté 8 rebonds dont 3 offensifs mais il a également volé 3 ballons. Ayant trouvé le moyen de délivrer par ailleurs 4 passes, il a terminé avec une évaluation de 22 en 28 minutes ce qui en a fait le joueur le plus complet du match.
Le Chiffre du match :
10. Les 10 joueurs inscrits sur la feuille de marque ont tous participé à la fête. Si le Cinq de départ a compilé 57 points, Alexis Thomas s'est signalé en sortant du banc pour marquer 10 points à 4/10 aux tirs.