L'abnégation des Sarthois leur a permis de s'imposer sans trop frémir en Normandie.
Les Manceaux ne s'arrêtent plus de gagner et viennent de remporter leur 5ème match de suite. Dans le coup, ils pointent au 5ème rang du classement avec 8 victoires et 6 défaites. Alors qu'ils étaient dans le bas du tableau, ils visaient une place dans le Top 8, synonyme de Trophée du Futur. Ils y sont à force de travail.
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Louis Marchand, Khadim Fall, Antoine Wallez et Petr Cornelie
Le Havre : Basile Drouet, Camille Sarr, Julien Sauter, Thimotée Troussel et Mansour Tall
Le Film du match :
Les Manceaux ont mis la main sur le match dès le début (8-2, 2ème). Les Havrais ne sont passés devant que deux fois (10-11, 4ème puis 17-18, 7ème). A la fin du 1er quart-temps, la marche en avant était commencée et n'allait plus être perturbée (21-18). En début de 2ème acte, Tom Foucault portait l'avance sarthoise à 7 unités (25-18, 13ème). Pourtant les Normands s'accrochaient et ce n'est que sur un triple d'Alexis Thomas en fin de 1ère mi-temps que la barre des 10 points d'écart était franchie (40-28). Au retour des vestiaires, les joueurs d'Antoine Mathieu s'échappaient (47-30, 22ème). Les Havrais n'abdiquaient cependant pas et se lançaient à la poursuite des visiteurs (51-42, 26ème). Ils étaient ensuite contenus par les Manceaux qui viraient avec 11 points d'avance à l'entame du dernier quart-temps (58-47). La chose paraissait entendue quand Tom Foucault (23 points) regonflait un matelas de 17 unités d'avance (66-49, 32ème). Hélas, se reposant sur leur avance, les Sarthois n'opposaient pas de résistance à un 12-0 haut-normand (66-61, 36ème). Après avor stoppé la rebellion havraise, les Manceaux montraient leur détermination sous la forme d'un 9-0 (75-61, 38ème). La cause était entendue et la victoire sarthoise (83-69).
L'Homme du match :
Antoine Wallez est décidément en pleine bourre. Après Pau, Le Havre en a fait les frais. Surfant sur une épatante adresse (12/15) il a totalisé 26 points. Même si, avec 2 prises, il ne s'est pas mis en évidence au rebond, domaine où Petr Cornelie(10) et Thibaud Marchand (8) ont brillé, il n'en a pas moins terminé le match avec une évaluation de 28 et tout ça en 26 minutes.
Le Chiffre du match :
9. Antoine Mathieu a emmené 9 joueurs au Havre et les a tous fait rentrer. Mieux, les joueurs du banc ont participé de manière significative puisqu'aucun n'a joué moins de 11 minutes. Ainsi, le coach manceau n'a pas eu besoin de trop tirer sur la corde des cadres puisque celui qui a joué le plus, Tom Foucault, s'est contenté de 31 minutes. L'entraineur a également eu la satisfaction de voir qu'aucun des 9 joueurs n'avait une évaluation négative.