Sérieux et appliqués du début à la fin du match, les Manceaux ont décroché une probante victoire.
Le travail des jeunes Sarthois commence à payer. Consolidant leur socle défensif, ils développent un jeu d'attaque plus consistant. Face à Nancy, ils ont remporté leur 5ème match de la saison et ne sont pas loin d'équilibrer leur bilan (5 victoires et 6 défaites).
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Khadim Fall, Jean-Philippe Dally, Thibaud Marchand et Antoine Wallez
Nancy : Alexandre Karolak, Mehdy Ngouama, Geoffrey Delarboulas, Dylan David et Paul Noizet
Le Film du match :
Concentrès sur leur sujet dès l'entame du match, les Manceaux gagnaient en confiance et pointaient en tête à la fin du 1er quart-temps (20-14). Les Nancéens n'entendaient pas lâcher l'affaire à l'image de l'ancien Cadets France du SCM, Dylan David (26 points et 13 rebonds). Malgré tout, les joueurs d'Antoine Mathieu conservaient une partie de leur avance à la mi-temps (35-32). Au retour des vestiaires, les Tangos remettaient les gaz et se détachaient inexorablement dans le 3ème acte (55-46). les Sarthois contenaient les vélléités de retour du SLUC et consolidaient leur (77-67).
Le Joueur du match :
En gros progrès à force de travail, Khadim Fall s'est offert un joli double-double. Tolalisant 17 points (son record de la saison) à 7/11 aux tirs, il a également capté 10 rebonds, ce qui n'est pas fréquent pour un arrière. Ayant par ailleurs délivré 2 passes, il a terminé avec une évaluation de 26 en 32 minutes.
Le Chiffre du match :
5. Pas moins de 5 Manceaux ont terminé le match avec plus de 10 points. A cette occasion, Corentin Desnos a pulvérisé son record en Espoirs avec 12 points, fruits d'un impeccable 6/6 aux tirs.
Les Réactions :
Mathieu Lemercier (assistant) : "Notre entame a été bonne ce qui nous a rendu les choses faciles. Nous avons été sérieux notamment dans le secteur défensif. Comme offensivement les jeunes travaillent dur, nous progressons. Même si tout n'est pas encore parfait, il y a du mieux même s'il y a encore des moments où nous sommes insconstants. Il y a un fonds de jeu qui commence à se mettre en place. Nous sommes dans une logique de formation. Individuellement, il y a des joueurs qui se révèlent, qui commencent à sortir des prestations intéressantes comme Khadim (Fall), Corentin (Desnos) voire Antoine (Wallez). C'est vrai que nous n'avons pas la pression du résultat mais nous sommes des compétiteurs. Nous travaillons dans une sérénité qui est celle du travail. Nous jouons les matchs pour gagner car c'est quand même l'essence du sport."
Khadim Fall (joueur) : "C'est bien de gagner des matchs comme ça. C'est bon pour le moral du groupe. On est en confiance car on travaille tous les jours pour marquer des paniers. On se donne à fond à l'entraînement. On savait que la confiance allait venir. Mon évaluation n'est pas une surprise car le travail commence à payer. Je me sens bien avec Tom (Foucault). Chacun a des objectifs personnels dans l'équipe. Nous devons aller les chercher pour prouver qu'on peut jouer en Espoirs, qu'on a des qualités pour gagner des matchs. Nous les jeunes, nous avons eu notre chance cette année. Je pense que nous pouvons faire encore mieux. Nous travaillons pour nous qualifier pour le Trophée du Futur."