Après la néfaste prolongation de Cholet, les Manceaux ont renoué avec la victoire.
C'est en tirant que l'on devient scoreur. Les Sarthois ont vérifié ce nouvel adage en tentant leur chance à 75 reprises. Ainsi, et même s'ils n'ont eu que 38,7% de réussite, ils sont montés jusqu'à 82 points. Le trio Tom Foucault, Khadim Fall et Antoine Wallez n'a pas hésité à prendre 50 tirs. Il en a été récompensé à hauteur de 63 points. CQFD.
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Louis Marchand, Khadim Fall, Alexis Thomas et Antoine Wallez
Limoges : Valentin Estienne, Willem Custos, Paul Rigot, Lucas Paoletti et Sade Aded Hussein
Le Film du match :
Sachant le MSB handicapé par l'absence de Petr Cornelie, les Limougeauds portaient d'entrée le danger à l'intérieur. Bien leur en prenait puisqu'ils faisaient la course en tête (7-14, 5ème). Les joueurs d'Antoine Mathieu ne pouvaient que constater un retard important à la fin du 1er quart-temps (15-24). Au cœur du 2ème acte, l'écart n'avait pas varié (17-26, 15ème). Tom Foucault et Khadim Fall sonnaient alors la révolte pour égaliser dans un premier temps (26-26, 18ème). Le Sénégalais donnait même un tout petit avantage aux siens sur un dunk à une poignée de secondes de la pause (30-28). Le CSP repassait devant au retour des vestiaires mais les Manceaux ne l'entendaient pas de cette oreille. Après une dernière égalisation (36-36, 23ème), ils plaçaient un 12-0 pour se débarrasser de leurs adversaires (48-36, 25ème). Ils conservaient ces 12 points d'avance jusqu'au terme de la 3ème période (59-47). L'écart culminait à 17 unités sur les coups de boutoir de Tom Foucault (71-54, 35ème). La cause étant entendue, les Sarthois se relâchaient quelque peu, ce dont ne profitaient guère les visiteurs (76-60, 39ème). Tentant un dernier baroud d'honneur se faisaient dangereux (76-68, 40ème) mais il était trop tard et les Sarthois empochaient le gain du match (82-73).
L'Homme du match :
Décidément, voir jouer Antoine Wallez aujourd'hui, c'est se projeter une vingtaine d'années en arrière. Comme Xavier « Rambo », son père, Antoine ne donne pas dans la dentelle. Forcément, son hyperactivité cause des dommages collatéraux. S'il a provoqué 5 fautes limougeaudes, il en a également commis 5 ce qui l'a limité à 32 minutes de jeu. Mais il a optimisé sa présence sur le parquet en réalisant un double double de haute volée avec 21 points (9/19 aux tirs) et 17 rebonds. De tels chiffres ne pouvaient que le conduire à la meilleure évaluation (24).
Le Chiffre du match :
2. 2 Sarthois ont réussi un double double (2 catégories statistiques à 2 chiffres) dans le match. Outre Antoine Wallez et ses 21 points et 17 rebonds, Khadim Fall a sorti le grand jeu en compilant 16 points et 11 rebonds. Il s'en est même fallu de peu que le Sénégalais ne dépasse le Nordiste à l'évaluation puisqu'il a terminé avec la note de 23.