Les Manceaux ont subi la loi des Alsaciens.
Sans Petr Cornelie, les Manceaux n'ont jamais été en mesure de tenir tête aux Strasbourgeois qui ont dominé les partenaires de Tom Foucault dans tous les domaines.
Les Cinq de départ :
MSB : Tom Foucault, Khadim Fall, Alexis Thomas, Jean-Philippe Dally et Antoine Wallez
Strasbourg : David Ekembé, Romain Orefice, Antony Labanca, Cédric Bah et Axel Petit-Riff
Le Film du match :
Les Strasbourgeois prenaient la mesure des Manceaux en deux temps, trois mouvements si bien que les joueurs d'Antoine Mathieu étaient relégués à 13 longueurs à la fin du 1er quart-temps (13-26). Se reprenant quelque peu, les Sarthois revenaient sous la barre des 10 points de retard au repos (37-46). L'espoir était de courte durée puisque la SIG reprenait ses distances dans le 3ème acte (54-67). Continuant sur leur lancée, les Alsaciens enfonçaient la tête sous l'eau de Manceaux résignés qui lâchaient complètement prise pour s'incliner (65-84).
Le Manceau du match :
Bien seul dans la peinture, Antoine Wallez n'a pas pu pallier totalement à l'absence de Petr Cornelie. Meilleur marqueur manceau (16 points) et rebondeur (5 prises), il était forcément le joueur le plus complet côté sarthois (16 d'évaluation) d'autant plus qu'il avait fait preuve d'une belle adresse (46,7%) dans un collectif en manquant singulièrement. Combatif à souhait, il volait 4 ballons et arrachait 3 rebonds offensifs.
Le Chiffre du match :
21. Les Espoirs n'ont rentré que 21 paniers sur 57 tirs, soit un taux de réussite de 36,8%. L'échec engendrant la perte de confiance, et inversement, les Manceaux ne pouvaient guère résister à des Alsaciens tirant à 50,8%.