Top 16, acte 4 ! Mercredi soir à 20h, le MSB va recevoir son troisième adversaire en l’espace d’une semaine : le mythique club turc de Galatasaray, finaliste de la BCL la saison dernière, débarque à Antarès Arena.
Un duel de lions. Manceaux et Stambouliotes portent le même emblème et la même ambition dans ce Top 16 : se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
A l’heure actuelle, avec un bilan parfait de 3 victoires en 3 matchs, le MSB compte une longueur d’avance sur Galatasaray, deuxième du groupe. Avec un nouveau succès mercredi, la troupe de Guillaume Vizade ferait un grand pas vers le prochain tour. Mais attention, l’escouade turque veut contrecarrer ses plans et elle est armée jusqu’aux dents !
Pour mesurer le danger, jetons un œil aux derniers résultats. Galatasaray a remporté 4 de ses 5 dernières rencontres, dont 2 victoires en BCL. Sa seule défaite s’est produite en championnat sur le parquet du Fenerbahçe, mastodonte du basket européen… Et elle s’est jouée à deux petits points (89-87).
Lors de la première journée du Top 16, le MSB a déjoué tous les pronostics en s’imposant dans l’antre de Galatarasay (90-83). Un exploit majuscule qui s’est dessiné en première mi-temps, où les Sarthois ont marché sur l’eau et compté jusqu’à 20 points d’avance. Les hommes de Gianmarco Pozzeco ont tout donné après la pause pour combler leur retard, mais nos guerriers ont résisté avec brio.
Trois semaines plus tard, on remet les compteurs à zéro. Place à la deuxième manche.
L'historique du Galatasaray MCT Technic :
Galatasaray est une section du club omnisports du Galatasaray Spor Kulubu, basé dans la ville d'Istanbul et également connu pour le football. La section basket a été fondée en 1923.
Dans les compétitions domestiques, le club stambouliote a empilé les trophées : 5 fois Champion de Turquie, 3 fois vainqueur de la Coupes de Turquie et 2 fois de la Coupe du Président de Turquie.
Galatasaray est aussi un grand habitué des compétitions européennes, qu’il dispute sans interruption depuis 2007. À son tableau de chasse figure notamment une EuroCup remportée en 2016 et une finale de BCL perdue en 2025 contre les Espagnols de Unicaja Malaga (67-83).
L’effectif de Galatasaray MCT Technic :
https://www.championsleague.basketball/en/teams/galatasaray-mct-technic#roster
Les leaders de Galatasaray MCT Technic en BCL :
Points : Errick McCollum (18,5 points, 5ème de BCL)
Rebonds : Fabian White Jr (7,2 rebonds, 11ème)
Passes décisives : James Palmer Jr (4,3 passes, 31ème)
Interceptions : James Palmer Jr (2,0 interceptions, 4ème)
Contres : Frederick Gillepsie (1,6 contres, 4ème)
Evaluation : Errick McCollum (16,5 d'évaluation, 16ème)










