Chers supporters,
Au dernier match à domicile contre l’ASVEL, vous avez été fantastiques.
Vous êtes venus en nombre, vous avez crié, vous avez poussé... Vous avez pleinement joué votre rôle de sixième homme. Et même si la victoire nous a échappé d’un rien, les joueurs se sont nourris de votre énergie durant tout le match. Cette ambiance de feu les a portés, l’ensemble du MSB vous en remercie.
Maintenant, de grandes échéances européennes se profilent. Des affiches de très haut niveau dans le cadre du Top 16 de Basketball Champions League. Nous allons affronter trois équipes prestigieuses à Antarès Arena : Rytas Vilnius dès ce mercredi 4 février, puis Galatasaray le 11 février, et enfin Hapoël Holon le 18 mars.
La dernière fois que le MSB avait atteint ce stade de la compétition, c’était il y a sept ans, en 2018-2019. Et dans les prochaines semaines, l’équipe va tout donner pour accéder aux quarts de finale. Une performance jamais vue dans notre histoire européenne.
Nous avons d’ailleurs démarré le Top 16 de la meilleure des manières, avec deux belles victoires à l’extérieur face à Galatasaray et Holon. Mais le chemin est encore long, et seulement deux équipes se qualifieront.
Pour franchir ce nouveau cap, nous aurons besoin de vous tous. Un maximum de monde, de bruit et d’encouragements pour transformer notre salle en volcan, comme contre l’ASVEL.
Trop souvent malheureusement, nous peinons à créer cette atmosphère des grands soirs en Coupe d’Europe. Le public est généralement moins nombreux, alors qu’il répond toujours présent en championnat. Peut-être car le MSB n’a jamais vécu de véritable épopée européenne, que les matchs de BCL sont en semaine, que les adversaires sont moins connus du grand public… Les raisons peuvent être multiples et nous les comprenons.
Mais ces rendez-vous à venir sont autant de chances de vivre de grands moments tous ensemble : joueurs, staff, bénévoles et supporters. Saisissons-les !
Encore merci pour votre soutien,
Et je l’espère, à mercredi prochain contre Vilnius.
Christophe Le Bouille
Président du MSB










