Défaite surprenante du co-leader italien en ouverture de cette 9ème journée de la Basketball Champions League,
puisque Venise, qui était l’équipe en forme avec 4 victoires à la suite, a complètement explosé sur le terrain du Pinar Karsiyaka 59-99 !
Mercredi, outre la large victoire du MSB 82-59 en Ukraine, Kataja continue sa remontée au classement en s’imposant dans un match très offensif contre Saratov 97-86. Enfin, Oradéa a battu lors d’une rencontre plus fermée le champion d’Israël 69-64, qui déçoit un peu plus chaque semaine.
Après 9 journées, le MSB retrouve donc seul sa place de leader au classement du Groupe B avec 16 Pts et un superbe bilan de 7V-2D. Les Turcs d’Izmir, qui comptent 15 Pts (6V-3D), chipent la 2ème place aux Italiens au bénéfice du goal average. Les Finlandais de Kataja gagnent une place et occupent seuls le 4ème rang avec un bilan positif (5V-4D), devançant à présent les Russes de Saratov 13 Pts (4V-5D) et Oradea, qui a le même bilan. Le Maccabi Rishon dégringole à la 7ème place avec un bilan largement négatif (3V-6D). Les affaires du Champion d’Ukraine ne s’arrangent pas, puisqu’avec 10 Pts (1V-8D), Younje peut déjà faire une croix sur la suite de la compétition.
Le MSB, qui en a fini avec cette série de 3 déplacements difficiles, aura donc l’avantage de recevoir lors de la 10ème journée coincée entre 2 matches de Pro A particulièrement proches. Prochaine rencontre de BCL à Antarès, le mardi 20 décembre à 20h30 contre les Finlandais de Kataja Basket.