Nouvelle performance surprenante de Kataja lors de cette 8ème journée de la Basketball Champions League,
qui après avoir gagné sur le parquet d’Izmir la semaine dernière, enchaîne cette fois avec un match victorieux sur le terrain du Maccabi 88-69.
Mardi, outre la victoire de Venise sur le MSB 74-62 grâce à un 3ème QT de feu, Pinar Karsiyaka s’était imposé facilement face à Oradea 79-50. Mercredi Saratov a fait le boulot sans génie face au Khimik Youjne 93-80.
Après 8 matches, le MSB conserve sa place de leader du classement du Groupe B avec 14 Pts et un bilan de 6V-2D, mais est rejoint par l’équipe de Venise. Les Turcs d’Izmir se maintiennent sur le podium avec 13 Pts (5V-3D). Les Russes de Saratov équilibrent leur bilan avec 4V-4D et occupent toujours la 4ème place avec 12 Pts en compagnie des Finlandais, qui s’affirment semaine après semaine comme l’équipe surprise de ce groupe. En revanche, le Maccabi, pour rappel Champion d’Israël en titre, déçoit avec une 6ème place et un bilan négatif (3V-5D), tout comme Oradea 7ème, avec le même bilan. Le Champion d’Ukraine est lui en grande détresse à la dernière place, avec 1V-7D et 9 Pts, et reste sur 5 défaites de suite.
Le MSB va à enchaîner avec un 3ème match à l’extérieur et un nouveau voyage long et difficile le 14 décembre pour se rendre en Ukraine chez la lanterne rouge. Au match Aller, le MSB s’était imposé de 19 Pts, 68-49. Prudence quand même car la seule victoire que compte le Khimik a été enregistrée face à Venise lors de la 3ème Journée 65-64.
Prochain match de BCL à Antarès, le mardi 20 décembre à 20h30 contre les Finlandais de Kataja Basket.