Le leader du championnat, Orléans, a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Strasbourg, 87-82.
Philippe Hervé (entraineur d'Orléans) : « Pour comprendre le fait que la Sig nous ai rattrapé en 2ème quart temps, il faut comprendre que notre premier quart temps, contrairement aux apparences, n'était pas bon. On prend de l'avance en jouant un jeu qui n'est pas le notre, et on ne réussit que parce que Strasbourg est endormi, et est plus mauvais que nous. La difficulté à ce moment est de faire comprendre à un groupe qui mène de huit points qu'on est dans le faux et que ça ne peut pas durer. Strasbourg nous a aidé à le comprendre en remettant les pendules à l'heure en deuxième quart. On est dans une bonne dynamique, mais on a perdu en intensité physique depuis quelques matchs, alors on essaye de produire un basket plus complet et de meilleure qualité. Heureusement, on a un groupe qui peut élever son niveau de jeu, faire ce qu'il faut pour reprendre le dessus en cas de situations difficiles. Donc il faut continuer dans cet état d'esprit et prendre du plaisir dans ce sens. Pour ce qui est de la suite de la Semaine des As, le fait qu'on soit en dedans physiquement, je ne pense pas que ce devrait trop nous perturber, la Semaine des As ne se joue plus sur la fatigue. De plus, l'excitation de jouer une demi finale, et à un horaire plus habituel, devraient jouer en notre faveur. »
Tony Dobbins (Orléans) : « Quand Cédric (Banks) est sorti pour 5 fautes, on s'est rendu compte qu'on avait perdu un leader de l'équipe, et qu'il fallait absolument qu'on reste solidaires, et plus nous étions sur un état d'esprit collectif, plus nous avions de chances de l'emporter. On a laissé faire des choses à Strasbourg à partir du deuxième quart temps, ils en ont profité pour nous embêter, mais on a réagit en groupe. On est actuellement leaders du championnat, mais de la à savoir si on peut aller au titre, trop tôt pour le dire. Maintenant, on est ici pour faire quelque chose. Le match aujourd'hui, celui de demain avec l'opportunité d'en jouer un autre dimanche et de remporter quelque chose de significatif, on veut saisir cette opportunité, et on verra bien! »
Frédéric Sarre (entraineur de Strasbourg) : « Au niveau de la dynamique de l'équipe, on avait été un petit peu refroidi par notre défaite contre Dijon. Dans ce sens, perdre en prolongation contre le leader nous remet dans le sens de la marche, je pense. On a fait un bon match, ce qui fait que je suis déçu par la tournure qu'a pris la rencontre, mais pas par la manière. Ce qui nous coute le match, c'est l'addition de petites erreurs, et les pertes de balle en prolongation. Mais on a également laissé trop de secondes chances à l'adversaire qui a pu prendre des rebonds offensifs, et quand on joue le leader du championnat, il ne faut pas griller les cartouches. Cependant, on notera la grande influence de Dobbins, qui provoque le retour en zone qui nous empêche de tenter le tir de la victoire, qui marque les paniers importants en fin de prolongation et qui vole les balles décisives. »