Belle victoire du MSB avec 10 points d'avance pour ce match aller du 2ème tour préliminaire de l'euroleague. Après un début de match nettement dominé par l'ASVEL (jusqu'à 6 points d'avance), les manceaux se sont resaisis pour ne pas laisser la domination dans la raquette à l'adversaire du jour.
Charles Kahudi puis Thierry Rupert se montreront exemplaires l'un en smashant suite à une pénétration, l'autre en contrant à plusieurs reprises les tentatives de l'ASVEL.
Les lyonnais, bien aidé par Vassalo (27 points), lâcheront progressivement dans la fin du dernier quart temps pour laisser la victoire au MSB qui ira à l'astroballe vendredi prochain avec un léger avantage.
L'homme du match :
Thierry Rupert. Même s'il n'a pas l'évaluation la plus élevée, il s'est distingué par ses actions défensives (contres et rebonds).
Le chiffre du match :
10. Le plus gros écart entre les deux équipes pendant le match et le nombre de points d'avance que le MSB a avant la revanche.
Le tournant du match :
Le milieu du 3ème quart temps. Ratrappé par l'ASVEL au score, les manceaux ne se sont pas laissés devancer et n'ont plus été rejoint jusqu'au coup de sifflet final.
La vidéo du match :
Retrouver ici le MSB FLASH !