En s’imposant face à Strasbourg (73-66), le MSB a remporté son 3ème match consécutif à Antarès et rejoint la 7ème place au classement en compagnie des équipes de l’ASVEL et Pau, qu'il devance au quotient.
Les Manceaux restent sur 4 victoires en 5 matchs (défaite à Roanne) mais aussi 4 succès sur les 5 dernières rencontres à Antarès. Absents de la Semaine des As, les joueurs de JD Jackson ont maintenant deux semaines devant eux pour travailler ardemment dans la perspective de leur futur et périlleux déplacement à Chalon-sur-Saône (3ème). Pendant ce temps, ils pourront parfaire l’intégration de Brandon Bowman déjà à l'aise pour ses débuts (11 points et 3 rebonds).
Ou plutôt les tournants tant il y a eu nombre d’événements majeurs avant que les Manceaux ne dominent finalement la SIG. Dès le premier quart-temps, l’Alsacien Pervis Pasco se foulait la cheville avant de tamponner son partenaire John McCord qui abandonnait la partie victime d’une vilaine blessure au genou droit. Le secteur intérieur strasbourgeois s'en trouvait fragilisé. C’était aussi la première apparition de Brandon Bowman sous la tunique bleue du MSB (Strasbourg évoluant en rouge). Bondissant (deux dunks pour débuter) et en pleine confiance, il séduisait immédiatement tout Antarès. Et puis, alors que les joueurs de Fred Sarre étaient toujours menaçants (66-62, 39ème), Alex Acker plantait un triple qui mettait définitivement les visiteurs à la raison.
L’Homme du match :
Le Chiffre du match :
73. Les Manceaux ont inscrit 73 points face à Strasbourg. Avec 73,3 points marqués par match, ils pointent désormais au 9ème rang des attaques. Etonnamment, ce classement se confond quelque peu avec le général. Roanne et Vichy en sont de parfaits exemples respectivement premier et dernier dans chacune des échelles de valeur. Pour l’équipe mancelle, 73 est un peu un palier sous lequel elle perd ses matchs et au-delà duquel, elle les gagne. Il suffit d’un panier pour que ce soit vrai dans tous les matchs disputés jusqu’à présent.
La vidéo du match :
MSB Flash : MSB - SIG
envoyé par MSB-FR.