En s’inclinant face à Nancy 76-79, le MSB a connu sa 4ème défaite à Antarès en autant de matchs. Les joueurs de JD Jackson ne parviennent pas à décoller. L’heure est maintenant de se serrer les coudes en attendant des jours meilleurs.
Même s’il convient de revoir à la baisse certaines ambitions, il faut faire avec ce que l’on a. Tout n’est pas encore perdu. Les défaites mancelles n’ont jamais excédé 6 points. Il suffirait peut-être de petits ajustements tactiques pour inverser la tendance. Soyons patients. Et puis, s’il a tendance à fondre le public d’Antarès aime toujours son équipe. Pour preuve, cet improbable soutien alors que les Sarthois pointaient à 16 longueurs de Nancy. En poussant très fort, il a sublimé les joueurs. Après la pluie vient le beau temps.
Le Tournant du match :
A la reprise du 2ème quart, le MSB menait 23-11. Le meneur lorrain, John Linehan, faisait son retour sur les planches. Touché au nez à la 5ème minute, il avait dû quitter ses partenaires alors que Manceaux et Nancéiens était au coude à coude (8-6 pour Le Mans). Le temps de se faire soigner et les hommes de JD Jackson avaient pris la poudre d’escampette. La réapparition de John Linhan sonnait la charge de la brigade lorraine. Le virus se fendait d’1 panier intérieur, d’1 triple, de 3 passes et d’1 interception. Il exerçait également sa légendaire pression défensive pour contrecarrer les montées de balle et les lancements des systèmes des meneurs sarthois. Au repos, la jonction était faite (40-38). La gamberge s’insinuait encore dans les têtes.
Le Joueur du match :
On savait Tremmell Darden en pleine bourre depuis le début de la saison. Il a profité de son séjour en Sarthe pour battre des records. Pour la 5ème fois en 8 matchs, Jean-Luc Monschau l’a laissé sur le parquet pendant les 40 minutes de jeu. L’ancien strasbourgeois n’a pas fait de la figuration. Au buzzer final, il avait totalisé 24 points, sa meilleure marque en carrière LNB, à 10/16 aux tirs. Il avait sévi partout. Avec 6 rebonds, 2 passes, 4 interceptions et 5 fautes provoquées, il rendait sa copie ornée d’un flamboyant 28 d’évaluation, égalant à l’occasion un autre record LNB.
Le Chiffre du match :
36. Avec un pourcentage de réussite de 36%, les Manceaux ne pouvaient guère espérer l'emporter. Pour la 4ème fois de la saison, ils ont converti moins de 38% de leurs tirs. L’adresse à 3 points (25%) souligne le travail à fournir dans ce domaine. Et puis 36, c’est aussi le double de 18. Les Manceaux ont encore perdu 18 balles et de manière impardonnable et inexplicable en plusieurs occasions. Et il y a que 3 points au final. Que de regrets, mais aussi des espoirs, encore et toujours.
La vidéo du match :
MSB - Nancy
envoyé par MSB-FR.