En s'inclinant après prolongation 73-75, le MSB a subi sa 5ème défaite de la saison en Pro A pour 2 victoires. Les réceptions, la semaine prochaine, d'Oldenburg en Eurocup puis de Nancy en championnat sont autant d'occasions de se relancer qu'il ne faudra pas manquer.
Depuis la victoire face à l’ASVEL lors du 2ème Tour Qualificatif à l’Euroleague, le MSB n’a gagné que 2 matchs. Les calculs sont simples en même temps qu’inquiétants. La formation de JD Jackson en est dorénavant à 9 défaites en 14 rencontres toutes compétitions confondues. Le bilan fait peur d’autant plus que le MSB occupe, au soir de la 7ème journée, la 14ème place au classement en compagnie de Poitiers et avec 1 seule victoire d'avance sur la lanterne rouge, Vichy.
Le Tournant du match :
Il restait à peine 1 minute dans la prolongation. RT Guinn venait de convertir 2 lancers-francs consécutifs à la 2ème faute d’Alex Acker (69-73). Alors qu’il avait récupéré la gonfle, Ralph Biggs loupait un triple. Alex Acker, dans la raquette, entretenait l’espoir (71-73) et devenait le meilleur marqueur manceau avec 17 points. Zack Wright loupait les 2 lancers qu’une faute d’Antoine Diot lui avait offerts. De l’autre côté du rectangle, le meneur manceau héritait du cuir sous le panneau limougeaud. Tir. Panier. Egalité (73-73). Trop tôt. Il ne restait que 4 secondes au chrono. Mais largement assez pour que ce diable de Zack Wright ne traverse le terrain et se faufile dans la défense mancelle dans l’impossibilité de faire faute. Sur un simple tir en course, le nouveau meneur du CSP crucifiait son ancien club (73-75) et devait résister à l’empilage de ses partenaires ivres de bonheur. Les Manceaux s’éclipsaient aux vestiaires laissant Beaublanc et les Limougeauds tout à leur joie.
L’Homme du match :
Il aurait pu être Zack Wright, le bourreau du MSB. On savait aussi Chris Massie en forme. Il a confirmé. Il s’est promené dans les 2 raquettes sans être inquiété par ses adversaires. Il s’est joué de la défense intérieure adverse en inscrivant 14 points à 6/9 aux tirs, total atteint ou dépassé pour la 6ème fois de la saison. En gobant 15 rebonds, tous défensifs, il s’est rendu maître de la peinture limougeaude avec, à la clé, un 5ème double double. Et la saison n’en est qu’à la 7ème journée. Et comme le bonhomme ne la joue pas perso, il a délivré 4 passes pour finir à 26 d’évaluation.
Le Chiffre du match :
2. Le MSB s’est incliné de 2 points à Limoges (73-75). Samedi soir, les Manceaux ont disputé leur 2ème prolongation d’affilée en Pro A après celle face à Cholet la semaine passée. C’est également la 2ème défaite sur 45 minutes puisque les Choletais était venus à bout des joueurs de JD Jackson (69-74). Le compteur des victoires sarthoises est toujours bloqué à 2 (à Pau et à Strasbourg). Les hommes du Président Le Bouille jouent 2 fois à domicile la semaine prochaine (Oldenburg, mardi et Nancy, vendredi), 2 occasions pour se ressaisir et rassurer tout le monde.