Courant après le score tout au long de la partie, le MSB n'a pu inverser la tendance et s'est incliné face au Paris-Levallois (68-74). Les Parisiens confortent leur place de leader alors que les Manceaux s'installent dans le deuxième partie du tableau. Une réaction est attendue pour la venue de Cholet samedi 13 novembre à 19h00 à Antarès.
A l’appel, il manquait du monde. Côté parisien, Jimmal Ball et Guillaume Yango restaient sagement en civil sur le banc. De l’autre côté, Charles Kahudi, toujours en délicatesse avec son dos, les imitait. Avec une équipe bien construite, Paris-Levallois a décroché son 4ème succès depuis le début de la saison. Une nouvelle fois, les Manceaux ont buté sur une escouade coachée par Jean-Marc Dupraz. Faire déjouer la formation de JD Jackson devait être le plan de jeu francilien. Objectif atteint. Ce n’est pas spectaculaire mais ça permet de gagner des matchs. Chez les vainqueurs, Lamont Hamilton se révélait le meilleur marqueur avec 20 points bien aidé par Bracey Wright, 18 et Andrew Albicy 12. David Noel, malheureux aux tirs (2/8) présentait un triple 6 (6 points, 6 rebonds et 6 passes). Côté manceau, Ben Dewar totalisait 16 points et Antoine Diot en ajoutait 15. Marco Pellin cumulait 10 points, 5 rebonds et 5 passes quand Alex Acker marquait 9 points et prenait 7 rebonds.
Le Tournant du match :
Peut-on parler de tournant ? La partie n’en était qu’à la 4ème minute. Lamont Hamilton avait démarré sur les chapeaux de roue, inscrivant 8 points. David Noel terminait la série initiale. Paris-Levallois menait déjà 10-0. Certes les Manceaux allaient revenir (5-10) avant de recoller (19-19, 12ème) mais sans jamais prendre l'emprise sur le match. La confiance était parisienne. La frousse avait envahi le camp sarthois.
L’Homme du match :
Pas forcément flashy Bracey Wright. Pourtant sa feuille de stats confirme qu’il a sévi partout. Dans le final surtout pour emporter l’affaire. D’un triple, il donnait tout d’abord 10 longueurs d’avance aux siens (51-61, 36ème). 2 minutes plus tard, sur un nouveau panier, il établissait le plus gros écart de la partie (53-66). Le sort du match était scellé. Ses stats : 18 points à 8/17 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes et 4 interceptions pour une évaluation de 20. En voilà un arrière efficace.
Le Chiffre du match :
22. Fernand Raynaud souhaitait avoir le 22 à Asnières. De l’autre côté de la Seine, les Sarthois ont fini par avoir le 22 à Levallois. Ils ont perdu 22 balles sur le parquet du Palais des Sports Marcel-Cerdan. Comme paralysés par moment, les joueurs de JD Jackson peinaient dans leurs évolutions et gaspillaient de précieuses munitions. Et dire qu’il n’y a que 6 points de retard à l’arrivée (68-74). De quoi donner bien des regrets mais aussi faire naître des espoirs.