En s'inclinant face à Chalon (65-71), le MSB n'a pu confirmer ses récents succès en déplacement. Pire, il a connu sa deuxième défaite à Antarès en autant de matchs.
Pris dans la toile d’araignée défensive tissée par Greg Beugnot, les Sarthois ne sont jamais parvenus à trouver leurs marques. Le public d’Antarès devait se contenter de 4 points d’avance (61-57) à 4 minutes du terme. Un trop petit matelas que les Bourguignons faisaient voler en éclat au grand dam des fans qui s’attendaient à un résultat positif après la défaite initiale face au Havre suivie des 2 larges succès à Pau et à Strasbourg.
Le Tournant du match :
Il restait à peine 6 minutes à jouer. Antoine Diot puis JP Batista se donnaient un peu d’air (61-57). Les Américains de Chalon prenaient les choses en main dans le money time. Bryant Smith, d’abord à 3 points, Blake Shilb, en suivant dans la raquette et surtout le diabolique Marquez Haynes, transperçaient le panier manceau. Encaissant un 4-14 en 4 minutes, les Sarthois laissaient le gain du match aux Bourguignons. Le ciel était tombé sur la soucoupe de la route de Tours.
L’Homme du match :
Si la meilleure évaluation du match est à porter au compte d’un Alex Acker retrouvé mais trop esseulé (24 points pour 21 d’évaluation), Marquez Haynes est bien le héros de la soirée. Inscrivant 7 des 14 points de la série décisive, il a terminé la rencontre avec 22 points (8/13 aux tirs dont 3/8 à 3 points) pour une évaluation de 20. Dans un ensemble bourguignon affichant un coquet 51% de réussite aux tirs, les 61,5% de l’arrière américain de l’Elan ont pesé lourd au moment de faire pencher la balance dans le final. Il n’est pas sûr que Greg Beugnot lui fasse une petite remarque sur son petit rebond et ses 2 seules passes.
Le Chiffre du match :
2. Le MSB restait sur 2 succès en déplacement (à Pau et à Strasbourg). Il en est maintenant à 2 revers à Antarès. Avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, les Manceaux sont dans le 2ème groupe au classement. Dans un championnat étonnamment dense et sans visibilité actuellement, avec son lot de surprises à chaque journée, 6 équipes en sont à 3-1, 4 autres à 2-2 et les 6 dernières à 1-3. Petite consolation pour JD Jackson et ses ouailles, ils occupent la 2ème place au classement des défenses (64,0 points encaissés). Construire sur un socle défensif solide est peut-être un bon plan pour l’avenir.
La vidéo du match :
MSB - Chalon
envoyé par MSB-FR