Pro A

Cholet - MSB : Les réactions

Le 

Erman Kunter (entraîneur de Cholet) :  "C'est l'esprit collectif qui a fait la différence. Mes joueurs ont bien sûr un ego, mais c'est toujours un ego contrôlé. Ce soir chacun a marqué à tour de rôle. A Cholet, le danger vient de partout. C'est une belle image pour le basket, on a envie de montrer qu'on peut gagner comme ça. Ce n'est pas facile de défendre contre une équipe comme la nôtre. Car on trouve toujours des solutions. C'est une saison exceptionnelle pour Cholet. On a commencé fin novembre à sentir qu'il y avait quelque chose. Mais on ne pouvait pas savoir jusqu'où on irait. On s'est accroché, on n'a jamais abandonné, on a joué jusqu'au bout, comme en demi-finale face à Gravelines."

Mickaël Gelabale (joueur de Cholet) : "Quand j'étais aux Etats-Unis, je suivais déjà les résultats de Cholet. J'ai vu que ça avait bien commencé et, franchement, j'ai bien fait de revenir. S'il fallait que je désigne le MVP de ce match, je ne choisirais... surtout pas moi. En première mi-temps je n'étais pas là. Franchement, j'aurais désigné l'équipe. C'est vraiment formidable ce qu'on a fait cette année. Tous nos matches, on les a joués ensemble. Jamais quelqu'un a voulu jouer au héros. On a joué ce soir comme on a joué ces dix derniers mois. C'est notre point fort. On s'entend super bien. On est tous sur la même longueur d'onde. Revenir à Cholet m'a permis de retrouver la joie de jouer au basket."

Samuel Mejia (joueur de Cholet) : "La défense a vraiment été la clé du match. Dès le début, on a été agressif pour bien montrer au Mans qu'on allait rien lâcher en défense. J'ai marqué en première mi-temps mais presque pas en deuxième. Ce n'est pas grave. J'ai confiance en l'équipe et j'aime bien faire jouer les autres et les faire marquer. Nous avons 6 ou 7 joueurs qui peuvent scorer et le plus important c'est de gagner. C'était le dernier match de la saison. Il fallait tout donner et c'est ce qu'on a fait malgré la fatigue. Notre collectif est génial. On a joué toute la saison avec une énergie et un enthousiasme qui nous a rendus très difficiles à battre. J'espère rester à Cholet et découvrir l'Euroligue."

Randal Falker (joueur de Cholet) : "On a une super équipe. On a été solide toute la saison et on mérite ce titre. L'arrivée de Gelabale nous a fait beaucoup de bien et a amélioré notre jeu défensif. On s'est vraiment amusé cette saison, à l'entraînement et en match. Le groupe est super. Cholet m'a donné la chance de jouer en Europe et j'espère rester car je suis heureux ici."

JD Jackson (entraîneur du Mans) : "Les fautes rapides de Zack Wright nous ont beaucoup pénalisés en première période. En deuxième mi-temps, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Cholet nous a mis une pression énorme, surtout avec sa première ligne défensive. On était déstructuré en attaque, on avait très peu de solutions. Il n'y avait plus vraiment de match. J'ai des regrets évidemment. On a vu Antoine Diot à l'échauffement, mais il est encore loin de reprendre le basket. Il voulait seulement toucher le ballon. Il nous a beaucoup manqué ce soir."

JP Batista (joueur du Mans) : "La défense de Cholet a été la clé de leur victoire. Il faut tirer un grand coup de chapeau à Linehan qui malgré sa blessure a défendu de manière phénoménale et nous a fait perdre le rythme du match. Leur collectif était vraiment meilleur que nous aujourd'hui. Ils ont une défense très agressive et athlétique et on n'a pas su y faire face."






 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée