Troisième victoire consécutive du MSB dans les Playoffs 2010. Le MSB gagne contre Roanne 75-68 pour le match aller des demi-finales. Comme annoncé, le match fut très serré jusque dans le dernier quart temps où la bonne gestion collective de l’équipe fit prendre l’avantage définitivement au MSB.
Le Tournant du match :
Le dernier quart temps. Les visiteurs, menés durant le début du match, avaient réussi à reprendre l’avantage dans le troisième quart temps grâce notamment aux deux américains Dylan Page (14pts) et David Noel (13pts). C’était sans compter sur le bon collectif du MSB, qui dans le dernier quart temps réussira à prendre jusqu’à 10 points d’avance et contrôlera la rencontre jusqu’au buzzer final.
L'Homme du match :
Maleye N’Doye. Même si le MVP de cette rencontre est Zach Wright avec une évaluation à 25 et 18 points marqués, Maleye a réussi un dernier quart temps quasi parfait avec un taux de réussite au shoot de 70% au total. Marquants aux moments opportuns et constant durant toute la rencontre, Maleye s’en sort au final avec une très bonne évaluation à 21 et 19 points marqués.
Le Chiffre du match :
68. C’est le nombre de points marqués par 4 joueurs du MSB sur les 75 finals. Maleye N’Doye et Marc Salyers finissent à 19 points, Zach Wright à 18 points et Dee Spencer à 12 points. On retiendra aussi les 40 minutes passées sur le parquet sans changement par Dee Spencer.