Le MSB a eu besoin de la prolongation pour décrocher la victoire au Havre (85-84). Avec ce succès, les Manceaux conservent la tête de la Pro A.
Tout bénéfice que ce match en Normandie. Victorieux, les Sarthois ont rassuré quand à leur motivation et ont confirmé leurs prétentions. Profitant des résultats de leurs poursuivants, ils ont fait un grand pas vers le Top 2 de la saison régulière. La confirmation est attendue dès samedi avec la réception de Rouen. Ne serait-ce que pour se réconcilier avec le public sarthois frustré après les trois échecs successifs à Antarès.
Le Tournant du match :
Dans un match qui va en prolongation et qui se termine avec un point d'écart, il est difficile de voir quand il a basculé. Voyons plutôt ce qui a fait que les Manceaux n'ont pu faire jouer la hiérarchie. Le match n'avait que trois minutes et déjà JD Jackson demandait un temps-mort. Le Havre était parti pied au plancher (0-8). Quoi de mieux pour donner confiance à une équipe mal en point. Les Havrais faisaient la course en tête. Le scénario n'était pas prévu. Heureusement la fin était belle.
L'Homme du match :
Plus qu'un long discours, la lecture de la ligne de statistiques confirme combien les Manceaux ont surfé dans le sillage de Dee Spencer. JD Jackson n'a pu lui donner beaucoup de repos et l'a laissé sur le rectangle plus de 43 minutes. Et l'attaquant vedette du MSB s'est déchainé et s'est mis sur son 31 (d'évaluation). Intenable (6 fautes provoquées) et infaillible sur la ligne (8/8 aux lancers), il a mitraillé (20 tirs) souvent avec bonheur (9 paniers). Défenseur rugueux sur Bernard King, il s'est aussi régalé de 6 rebonds sous les panneaux. Et comme le bonhomme n'est pas égoîste, il a servi 7 caviars à ses partenaires.
Le Chiffre du match :
1. Un petit point suffit aux Manceaux pour décrocher une victoire. Un point c'est aussi l'avantage maximum de l'escouade sarthoise. Et encore, les joueurs de JD Jackson n'ont été pointés en tête qu'à deux reprises (76-75, 40ème et 85-84, 45ème). Un point c'est tout et c'est beaucoup. Parce qu'il donne beaucoup de regrets aux Normands. Parce qu'il permet aux Sarthois de conserver, seuls, la tête du classement. Parce qu'il peut redonner la confiance perdue. Et parce qu'il confirme l'implication maximale des joueurs de JD Jackson.