Pro A

MSB - Paris-Levallois : Réactions

Le 

JD Jackson (entraîneur du Mans) : « Ce match était une souffrance. C’est un drôle de truc. Tout le monde passe par là au cours d’une saison dans les sports collectifs. C’est quelque chose, le doute. Cela fausse tout. Tout était en place. Le groupe était en grande confiance. Les choses étaient presque faciles. Paris est très fort à l’extérieur. Nous n’aurions pu l’emporter que sur l’envie. On joue comme une équipe qui part directement pour la relégation. Ce n’est pas un jeu qui me plaît. Même les choses les plus simples sont mal exécutées. Dee Spencer et Marc Salyers étaient en échec tout les deux. Sur le plan défensif, je suis aussi déçu. Notamment sur les fins de possession où il faillait verrouiller. Ce qu’on n’a pas fait. Maintenant, il faut se ressaisir, rester lucides. »

Maleye Ndoye (joueur du Mans) :
« Le problème est mental. En effet, à l’entraînement, tout le monde est bien. On a des joueurs expérimentés. On a traversé la même période l’année dernière. C’était un peu plus tôt. Il faut rester soudés, arrêter de se poser des questions et jouer. Il faut gagner un match pour nous relancer. A +13, on a commencé à faire des erreurs qu’on ne fait pas d’habitude. On a cherché à trouver des solutions au lieu de jouer. On a trop réfléchi ce qui a occasionné autant de tirs ratés. C’est bien qu’on ait deux matchs difficiles à l’extérieur (à Berlin et à Chalon). On joue à Berlin pour la qualification et pour nous relancer sur une nouvelle dynamique. On va pouvoir s’expliquer et retrouver nos valeurs. Il faut quand même dire que Paris a bien défendu. On n’a pas eu de solutions en attaque. »  

Jean-Marc Dupraz (entraîneur du Paris-Levallois) : « Après Villeurbanne et Roanne, cette nouvelle victoire à l’extérieur nous fait plaisir. On a eu un passage dans le deuxième quart-temps où on a joué de manière trop statique face à une équipe qui est beaucoup plus physique et dure au sol que nous. Les gars n’y croyaient pas vraiment. On faisait un bon petit match et c’est tout. A la mi-temps, on a essayé de remettre de l’enthousiasme. A –3, il fallait remettre de l’agressivité en défense et du mouvement en attaque. Je suis satisfait car ça été respecté par les gars. »  

Michel Jean-Baptiste-Adolphe (joueur de Paris-Levallois) :
« C’est une belle victoire pour nous. Sachant qu’on avait déjà perdu deux matchs sur les trois derniers, il fallait impérativement se relancer de belle manière. On a eu la réussite pour gagner au Mans. Ce qui n’est pas évident. C’est une belle équipe qui joue l’Eurocup. Ce soir, on a démontré qu’on l’équipe pour battre tout le monde. La victoire est collective car on a su défendre sur leurs points forts. Spécialement sur Dee Spencer qui est le gros shooteur de leur équipe. C’est ce qui nous a donné la victoire. »


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée