Défaite du MSB face à Paris-Levallois sur le score de 67-75. Après un an d'invincibilité le MSB s'incline à domicile face à une belle équipe de Paris qui s'est appuyée sur une défense de fer en seconde mi-temps. Malgré les efforts de JP Batista Le Mans n'a pas réussi à gagner et perd ainsi son deuxième match de suite en Pro A.
Le tournant du match :
À 5 minutes de la mi-temps, le MSB a la main sur le match en dominant défensivement, ayant même 13 points d'avance. Mais le MSB n'arrive pas à tenir cette avance, se fait remonter rapidement sur un blitz terrible de Paris-Levallois qui n'accusera plus que trois points de retard à la mi-temps après un panier au buzzer des 20 minutes. Paris réussira ensuite à passer devant dans le 3e QT, à creuser l'écart et à gérer la fin de match pour l'emporter finalement 67-75.
L'homme du match :
Michel Jean Baptiste Adolphe et Lamont Hamilton, à eux deux les intérieurs du PL ont mis un sacré bazar dans la défense sarthoise et ont pesé tout le match. Quand l'un n'a plus de jus le second arrive pour enfoncer encore plus les défenseurs du MSB. Au final, ce sont les deux meilleurs joueurs à l'évaluation pour Paris avec 12pts et 8 rebonds pour MJPA et 19-7 pour le second.
Le chiffre du match :
2/15, soit la réussite de Dee Spencer dans ces shoots ce soir. Ce chiffre exprime à la fois la maladresse passagère (on espère) de Dee mais surtout le fait que quand celui-ci ne marque pas pour Le Mans, l'équipe n'a plus beaucoup de solutions offensives et se trouve donc dépendante de la réussite de son arrière US.
Les réactions :
Cliquez ici pour voir les réactions des acteurs du match