Les Manceaux ont concédé leur troisième défaite sur le parquet du SLUC Nancy (70-92). Malgré tout, ils conservent la tête de Pro A. Apparus fatigués, les Sarthois ont une semaine pour se refaire une santé avant d'aborder la Semaine des AS dont ils sont les tenants du titre.
Pris à la gorge, les Manceaux ont manqué de gaz face à des Lorrains en réussite.
Le tournant du match :
Il est arrivé très tôt dans ce match. Sous le cercle, JP Batista venait de réussir le premier panier du match. 2-0 pour le MSB. Premier et dernier avantage des Sarthois dans cette rencontre à sens unique. Portés par une réussite insolente (75% dans le premier quart), les joueurs de Jean-Luc Monschau asphyxiaient des Sarthois en panne de gaz. Akin Akingbala (8 points dans la peinture) et Ricardo Greer (9 points) assommaient les Manceaux dans leur propre raquette. Avec 14 points de retard (13-27) à la fin du premier acte, les joueurs de JD Jackson ne seraient plus jamais réellement dangereux.
L'homme du match :
Marcus Slaughter a laissé à Dee Spencer le meilleur total de points (21 contre 28). Pourtant, c'est bien le Lorrain qui, au bilan final, présentait la meilleure évaluation (26). Comment aurait-elle pu lui échaper avec 100% de réussite aux tirs, 7 fautes provoquées, et 5 rebonds sans aucune action négative.
Le chiffre du match :
5 Nancéiens ont scoré 12 points et plus. Outre Marcus Slaughter (21), Ricardo Greer en a totalisé 18 bien aidé par son frère Jeff (13). Steed Tchicamboud (13) et Akin Akingbala (12) complètent ce quintet de choc. Contrairement au MSB qui s'en est remis à son trop esseulé virtuose Dee Spencer (28 points), le SLUC, par sa force de frappe diversifiée n'a jamais pu être neutralisé par la deuxième défense du championnat.