Victoire difficile mais belle victoire du MSB face à Orléans. Le MSB qui n'a pris les commandes qu'après 15 minutes de jeu s'est appuyé sur une domination dans la raquette, avec un capitaine Batista dominateur. Le Mans prend ainsi seul la tête du championnat.
Le tournant du match : La 26e minute. Le MSB avait toutes les peines à suivre le rythme dans ce 3e QT et perdait peu à peu pied face à la défense agressive d’Orléans (47-54 à la 26e). Mais c’est à cette 26e minute que le MSB réagissait en plaçant une accélération salvatrice qui lui permit de revenir puis de passer devant (61-56 à la 29e) sous l’impulsion du trio Diot-Spencer-Rupert. Le MSB passa un 14-2, donnant ainsi un petit matelas de points qui fut bénéfique jusqu’à la fin du match.
L’homme du match : Thierry Rupert, l’intérieur du MSB apporta beaucoup lors de chacunes de ses entrées sur le terrain. Il fluidifia l’attaque sarthoise et apporta des paniers importants. En défense aussi, sa dissuasion donna au MSB un avantage important dans la raquette, forçant souvent Orléans à prendre des shoots de plus en plus difficiles de loin. Il termine la rencontre avec 9 points, 6 rebonds et 2 contres.
Le chiffre du match : 3-6-11-13, voici le nombre de rebonds du MSB par quart temps. Le Mans réussit au fil de la rencontre à s’imposer dans la raquette et pas seulement en attaque. Tous les joueurs vinrent participer au rebond, cela permit au MSB de bloquer sa défense et de profiter de bons ballons en attaque.