Victoire finale du MSB à domicile contre la JA Vichy, ce qui lui permet de garder la tête du championnat, à égalité avec Cholet. Le MSB fut en tête tout le long de la rencontre, mais se fit quelques sueurs froides dans le dernier quart temps à cause de quelques ballons perdus. Le MSB jouera de nouveau dès mardi soir à 19h, contre Valence en Eurocup pour une qualification dans le Last 16.
Le tournant du match :
À la mi-temps Dee Spencer est déjà l’auteur de 11 des 42 points du MSB, mais l’équipe et son arrière US sont stériles à trois points. Dee décide donc de changer de « manchette », il abandonne la blanche pour reprendre l’orange. Résultat, en tout début de 3e QT un panier à trois points du corner de Dee … mais c’est tout dans le quart temps. Il faudra attendre les dernières dix minutes pour revoir Dee marquer le second de la soirée (pour le MSB aussi). L’arrière US fut néanmoins décisif dans les derniers instants du match, il scora 6 points dans la dernière minute trente pour donner la victoire à son équipe.
L’homme du match :
Le capitaine du MSB, JP Batista, fut omniprésent dans cette rencontre. Meilleur joueur à la mi-temps et meilleure évaluation avec Dee Spencer à la fin de la rencontre, il a pesé dans le dernier quart temps du match. On pu voir ses coéquipiers le rechercher sans relâche dans le quatrième quart temps, appliquant probablement à la lettre les consignes du coach. JP nous fit admirer son toucher au scoring et à la passe et lutta avec Dounia Issa aux rebonds et Zach Moss en défense. Chapeau Cap’tain.
Le chiffre du match :
6, le nombre de ballons perdus après 30 minutes puis 11 à la fin du match. Cette gabegie en fin de rencontre fit peser plus de pression que nécessaire sur les épaules des sarthois, qui semblaient maitriser leur sujet. Dans les dix dernières minutes, à plusieurs reprises Le Mans offrit des ballons de relance à Vichy qui en profita pour revenir et tenter un hold-up.