Victoire facile du MSB ce soir sur le parquet de Rouen, l'actuel dernier du championnat. Pour le MSB tout le monde participa à la "fête", sauf son capitaine JP Batista qui aura ainsi pu ménager sa cheville encore un peu douloureuse. Dee Spencer et Antoine Diot ont contribué avec 5 paniers primés chacun et le MSB domina magistralement le secteur des rebonds (32-17). Prochain match, dès mardi prochain à Vrsac, pour essayer de valider la belle victoire de mardi dernier contre ce même adversaire.
Le MSB a décroché en Normandie son 10ème succès de la saison en s'imposant dans la salle du SPO Rouen (85-64). Les Manceaux sont désormais assurés de passer les fêtes de fin d'année avec le costume de leader de Pro A. Les Normands étaient par trop diminués pour inquiéter la mécanique mancelle.
Le public de la Salle des Cotonniers n'a pas mis longtemps à savoir qui l'emporterait dans le duel entre le premier (9 victoires et 1 défaite) et le dernier (1 victoire et 9 défaites). L'envol normand (12-6, 4ème) n'était que feu de paille. Les Manceaux réagissaient avec autorité, enfilaient un 17-2 et atteignaient la fin du premier quart avec un avantage décisif (23-14). L'écart n'allait que croître (43-31 à la mi-temps, 71-45 après 30 minutes) pour culminer à 30 unités à 6 minutes du terme (77-47) avant de se figer à 22 au buzzer final
Le tournant du match :
Le temps que les Manceaux tirent le starter, les Rouennais menaient 12-6. Un brutal coup d'accélérateur sous forme d'un 8-0 bien senti et les joueurs de JD Jackson passaient en tête (14-12, 6ème). Après une dernière égalité (14-14), les visiteurs mettaient une nouvelle fois le pied au plancher. Vexés, les Manceaux venaient de répliquer par un 17-2 pour atteindre la fin du premier acte avec un avantage de 9 longueurs (23-14). Le match était joué.
L'homme du match :
Nous savions que le duel entre les copains Antoine Diot et Edwin nous réserverait de beaux moments. Ce fut le cas. Si la première mi-temps parut bien difficile à Edwin Jackson (0 point au repos) complètement muselé par Dee Spencer, le fils de Skeeter a démontré dans la deuxième partie qu'il ne fallait pas lui laisser une once de liberté. Par contre, Antoine Diot arborait un large sourire quand on lui disait qu'il avait gagné son duel. Etincelant, il le fut tout au long des 25 minutes qu'il a passées sur le parquet de la Salle des Cotonniers. En perpétuelle activité défensive comme à son habitude, Antoine s'est affirmé un peu plus comme un futur patron d'équipe à la mène. Et maintenant il devient fiable à longue distance. Les défenseurs rouennais ont vu ses missiles leur passer au-dessus de la tête avant de trouver leur cible (5/6 à 3 points).
Le chiffre du match :
6. Nous aurions pu souligner le 13/26 à 3 points. Nous préférons souligner que 6 Manceaux ont atteint ou dépassé la barre des 10 à l'évaluation. En plus des 19 d'Antoine Diot, il convient de souligner les 16 de Dee Spencer (meilleur marqueur sarthois avec 19 points). La colonne de stats affichait aussi 16 pour Maleye Ndoye alors qu'elle présentait un 15 pour Zack Wright et Guillaume Yango et 10 pour Marc Salyers.