Après un match compliqué, et avec un fond de jeu parfois aléatoire du fait de la zone de Strasbourg, le MSB gagne au final suite à une série impressionnante de décisions arbitrales (au moins 5 fautes techniques et beaucoup de lancers francs) qui déterminent le sort de la rencontre. Première victoire du MSB cette saison, porté en fin de match par Antoine Diot, qui a su redonner vie au MSB à 4 minutes de la fin.
Tournant du match :
Sans parler des 90 dernières secondes de folie lors desquelles le spectacle fut principalement assuré par les hommes en gris, relevons l'avance maximale du MSB en tout début de 3e QT, +9, qui aurait pu passer à 11 points si Dee Spencer avait converti deux lancers supplémentaires. Et, qui sait, si le MSB avait pu garder cette avance ....
Chiffre du match :
30, soit le nombre de shoots pris par le MSB à 3 points, soit plus de la moitié des tirs de champs de l'équipe (30/58). Malheureusement, seulement un tiers de ces tentatives a été converti. La zone strasbourgeoise explique en partie ce chiffre, au même titre que les difficultés du MSB à trouver des solutions offensives dans la raquette.
Hommes du match :
Les arbitres, qui sifflent une faute antisportive à Alain Digbeu à 1'20'' de la fin. Conséquence : 2 LFs ratés par Marc Salyers puis un 3pts d'Antoine Diot. A 50'' de la sonnerie, technique à Fred Sarre : 4 LFs de Dee Spencer de suite (car faute précédemment) puis 2 LFs de Diot. A 35'', faute technique à Spencer : 1/2 aux LFs de Digbeu suivi d'un 3pts du même. Résultat : 79-76. Et ça continue ! A 25'', technique à Digbeu: 4/4 de Diot aux LFs, pour un score qui enfle à 83-76. Il ne reste que quelques secondes, le match se termine... enfin.
Antoine Diot. Il a mis sa main sur le match à 4 minutes du terme, donnant le ton au bon moment. Son panier à 3 points permet de passer devant à 1'20'' de la sirène. Le meneur international termine à 16 pts, dont 14 dans le seul dernier quart-temps, sans oublier un total de 7 passes décisives.