Les Manceaux ont maîtrisé leur sujet de bout en bout face aux Béarnais.
A la mi-temps, le MSB menait de 20 points. Certains espéraient alors secrètement que le scénario de la semaine précédente, face à Gravelines-Dunkerque, allait se répéter. Il n’en a rien été. Les Palois n’avaient aucunement l’intention de laisser les Sarthois continuer leur cavalier seul. Dès lors, les deux équipes se livraient le duel attendu. Les Béarnais faisaient même frisonner Antarès quand ils revenaient à 16 longueurs (60-44, 32ème), voire même 14 à 2 minutes du terme (68-54). Tout en maîtrise à l’image de l’ensemble de l’équipe, Youss Fall et Romeo Travis assuraient le 3ème succès de l’escouade mancelle toujours invaincue avant de se déplacer à Strasbourg le lundi 9 octobre pour le compte de la 4ème journée.
Les Cinq de départ :
MSB : Justin Cobbs, Philippe Amagou, Mykal Riley, Romeo Travis et Youss Fall
Pau-Lacq-Orthez : Elie Okobo, Chris Dowe, Léopold Cavalière, Ken Horton et Alain Koffi
L’Homme du match :
Sans avoir l’air d’y toucher, Justin Cobbs a terminé avec la plus haute évaluation de tous les acteurs (19) en seulement 30 minutes de jeu. Meilleur marqueur de la partie avec 18 points à 5/9 aux tirs dont 1/2 à 3 points et 7/8 aux lancers-francs, il a également pris 3 rebonds et délivré 6 passes.
Le Chiffre du match :
5. Dans un match de basket, il y a 5 joueurs par équipe sur le terrain. Sans super-star dans celle du MSB, 5 ont terminé la partie avec une évaluation supérieure à 10. Outre Justin Cobbs et son 19, Romeo Travis (14 points et 6 rebonds) a poussé la sienne à 17 et Mykal Riley a compilé 10 points et 8 rebonds pour un 12. Si ces 3 hommes sont des titulaires permanents du 5 de départ d’Eric Bartecheky, le coach sarthois a aussi apprécié la note de 13 de Will Yegueté (9 points et 4 rebonds), venu du banc tout comme Terry Tarpey (3 points et 8 rebonds pour une évaluation de 11).